,

Internet : MTN Bénin annonce la restauration de ses services et des forfaits en compensation

Bonne nouvelle pour les abonnés de MTN Bénin touchés depuis plusieurs jours par une panne majeure d’internet. Ils peuvent désormais naviguer sans contrainte aucune. Par un communiqué publié le mercredi 20 mars 2024, la direction générale de cet opérateur GSM annonce la restauration de ses services interne et des forfaits en compensation. « Nous sommes heureux de vous annoncer que la fluidité de notre service interne est maintenant complètement restaurée », lit-on dans le communiqué.

Tout en remerciant les abonnés pour la patience, la direction générale de MTN annonce avoir pris des mesures qui ont pris effet à compter du 20 mars. « Tous les forfaits expirés depuis l’incident du 14 mars seront restitués avec une validité jusqu’à 7 jours. Tous les forfaits actifs pendant cette période de perturbation seront prolongés de 7 jours. Pour les forfaits illimités, nous levons la limitation de vitesse pendant 7 jours », annonce MTN Bénin.

Publicité

Dans un récent communiqué, la direction générale de MTN Bénin avait rassuré ses abonnés des diligences en cours pour le rétablissement de la connexion très défectueuse depuis quelques jours déjà. « Nous vous informons que des travaux entrepris avec nos partenaires internationaux pour la résolution des incidents techniques récents, ont permis d’améliorer les services internet en offrant de la capacité additionnelle », avait précisé le communiqué.

Pour rappel, le Bénin à l’instar de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest est touché de plein fouet par une panne d’internet depuis le jeudi 14 mars 2024. A en croire l’opération GSM, les perturbations étaient dues à des défaillances de plusieurs câbles sous-marins importants.La société d’analyse Internet Cloudflare a signalé que les interruptions avaient eu lieu simultanément et qu’elles touchaient fortement au moins 10 pays d’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso. Cette panne d’internet dans les pays de l’Afrique de l’Ouest crée d’énormes difficultés pour les populations sur plusieurs plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité