La Russie avertit les USA via leur ambassadrice

L’ambassadrice américaine en Russie, Lynne Tracy, a été convoquée par le gouvernement russe. Moscou accuse en effet Washington, à travers des ONG américaines, de tentatives d’ingérences. Une situation qui démontre une nouvelle fois que les tensions sont palpables, à l’heure où la guerre en Ukraine vient de dépasser les deux années.

À une semaine de la présidentielle russe, le gouvernement Poutine hausse le ton. En effet, Moscou a décidé de convoquer l’ambassadrice américaine en Russie, accusant certaines ONG (organisations non gouvernementales) de tentatives d’ingérence, dans les affaires courantes. Aucune précision n’a toutefois été faite concernant les teneurs de ces opérations supposées.

Publicité

Moscou accuse des ONG américaines d’ingérence politique

Dans un communiqué de presse, le ministère russe des Affaires étrangères a toutefois tenu à rappeler que chaque tentative d’atteinte aux affaires courantes et internes serait fortement réprimée par la justice russe. Une affaire qui intervient quelques semaines seulement après que Washington et Londres aient également accusé la Russie de piratage informatique et de tentative d’ingérence.

En effet, ces deux pays occidentaux ont tout simplement accusé les membres du FSB (les services secrets russes) au mois de décembre dernier d’avoir opéré une série d’attaques et de piratages informatiques. Des tentatives répétées, mais qui se seraient révélées être particulièrement inefficace, d’interférer dans le processus politique interne aux deux nations. Des accusations balayées d’un revers de la main par Moscou.

La Russie, elle aussi pointée du doigt

Selon Londres et Washington, deux groupes (Star Blizzard et Callisto) seraient derrière des opérations de piratage des réseaux informatiques, aux USA, en Royaume-Uni et au sein d’autres pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). À l’époque, l’ambassadeur de Russie avait été convoqué à Londres, afin d’échanger sur la question, dans le but d’y voir un peu plus clair.

7 réponses

  1. Avatar de Black
    Black

    Et l’OTAN aussi; une chose est sûre les Africains ne seront le bouclier d’aucun pays de l’OTAN que ça soit clair il faut brûler tous vos pays c’est votre problème. Des inconscients les gens essayent de ressouder les défis du changement climatique et eux ils se mêlent de la guerre entre l’Ukraine et la Russie alors que c’est le même peuple il faut arrêter vos manipulations et il faut laisser les deux pays frères résoudre leurs problèmes que des vipères dans l’OTAN ; ils veulent seulement détruire la Russie mais ça sera impossible. La Russie aussi elle a des alliés mais à son image sage et non des agités. Pendant ce temps ils soutiennent les israéliens dans leurs massacres de la palestinienne des hypocrites

    1. Avatar de Moi
      Moi

      Et pour terminer, celle du grand méchant loup! Après on va faire dodo et ne pas oublier de faire pipi, gros risque d’accident. 🤣

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Tous ceux qui tentent de semer le trouble en Russie , le paieront cher. Le traitement de l’affaire Navalny en est un exemple parfait : un homme qui fut une marionnette des yankees qui voulait semer le désordre en ce pays où le peuple est au diapason avec leur président . Ce président qui a su et pu relever son pays du désastre des années 90 lorsque l’URSS fut morcelée et écrasée par l’occident.
    Bravo monsieur Poutine, merci président.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Propagande que tout dément.
      L’URSS s’est affaissée – comme la révolution béninoise, toute proportion gardée – parce que le système qu’elle imposait n’était que dictature au service d’une caste de parvenus vieillissants et népotistes, qui avait remplacé le Tsar, grâce et à l’aide aux services de renseignement allemands en 1917.

      Aujourd’hui cette caste qui oppresse les russes eux-même et menace, agresse leurs anciennes colonies d’URSS, ce sont les anciens des SR soviétiques, acoquinés avec les oligarques.
      Quelle mafia ! qui écrase la Russie, et tente de le faire avec l’Ukraine

      « tenter de semer le trouble en Russie », vil propagandiste menteur ! la guerre a lieu où ? sur le sol d’une Ukraine envahie par le néo-colonialisme de Poutine et des nationalistes russes d’extrême droite.

      \\\\.///
      (@_@)

      1. Avatar de Le Baikal
        Le Baikal

        Poutine : Il est évident, je pense, que l’élargissement de l’OTAN n’a rien à voir avec la modernisation de l’alliance, ni avec la sécurité en Europe. Au contraire, c’est un facteur représentant une provocation sérieuse et abaissant le niveau de la confiance mutuelle. Nous sommes légitimement en droit de demander ouvertement contre qui cet élargissement est opéré. Que sont devenues les assurances données par nos partenaires occidentaux après la dissolution du Pacte de Varsovie ? Où sont ces assurances ? On l’a oublié. Néanmoins, je me permettrai de rappeler aux personnes présentes dans cette salle ce qui a été dit. Je tiens à citer des paroles tirées du discours de M. Werner, alors Secrétaire général de l’OTAN, prononcé à Bruxelles le 17 mais 1990 : « Que nous soyons prêts à ne pas déployer les troupes de l’OTAN à l’extérieur du territoire de la RFA, cela donne à l’Union soviétique des garanties sûres de sécurité ». Où sont aujourd’hui ces garanties ?  » Je me permettrai à cette occasion une petite remarque. Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante. « les bases américaines de première ligne flexibles avec jusqu’à cinq mille hommes chacune. Il s’avère que l’OTAN a placé ses forces de première ligne à nos frontières, et nous continuons à remplir strictement les obligations du traité et ne réagissons pas du tout à ces actions. Je pense qu’il est évident que l’élargissement de l’OTAN n’a aucun rapport avec la modernisation de l’Alliance elle-même ou avec la garantie de la sécurité en Europe. Au contraire, cela représente une provocation sérieuse qui réduit le niveau de confiance mutuelle.

        Il a tout dit ce visionnaire de Poutine.

        1. Avatar de Moi
          Moi

          Ennuyeux… 🥱

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Poutine ne peut rien faire or foutre. S’il le pouvait il aurait gagné cette guerre d’usure qu’il a déclenchée en Ukraine. Ce n’est du tout le moment d’utiliser son ambassadrice pour semer la peur. Nous connaissons trop bien le dessin conjuré de Poutine qui est la bombe « Nucléaire », comme si seule la Russie détenait cette arme redoutable. Un « foufou » à la dérive!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité