,

Refus de visite à Madougou : L’Agence Pénitentiaire du Bénin donne des précisions

Par le canal d’un communiqué ce vendredi 29 mars 2024, le directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin s’est prononcé sur le sujet relatif à la visite des députés de l’opposition qui a été refusée à la détenue Reckya Madougou. En effet, selon François Hounkpè, les députés concernés n’étaient pas en mission d’information ou d’enquête parlementaire. Il fait par la suite remarquer qu’« aucune visite collective dans un établissement pénitentiaire n’était de droit ». Il n’a pas manqué de rappeler qu’une visite à un détenu est subordonnée à la présentation d’un permis de visite.

Pour lui, la détenue Reckya Madougou reçoit régulièrement la visite de ses avocats et des parents qu’elle a désignés dans le respect du régime pénitentiaire. En conclusion, selon lui, les droits de la détenue ne seraient pas violées. Notons que, cette réaction est intervenue suite au fait que les députés de l’opposition Les Démocrates n’aient pas été autorisés à rencontrer la détenue Reckya Madougou à la prison civile d’Akpro Missérété. Selon le récit qui a été fait par les élus de l’opposition membre de la délégation, ils auraient été reçus au portail par le Gardien-Chef et le CB. L’avocat de l’ancienne ministre n’a pas tardé à monter au créneau pour dénoncer le traitement qui est réservé à sa cliente.

Publicité

« Je suis scandalisé qu’à ce jour, madame Reckya Madougou subisse un tel traitement sous le regard silencieux d’une commission béninoise des droits de l’homme », a regretté au micro de Frisson Radio, Me Renaud Agbogbo. Rappelons également que, les députés avaient pu rencontrer dans la même journée à la prison civile de Cotonou, le professeur Joël Aïvo. Mais les responsables de cette prison auraient été démis de leur fonction après cette visite, selon les informations rapportées par certaines sources.

2 réponses

  1. Avatar de Descours William
    Descours William

    @Azizi
    Sa généreuse poitrine!
    C’est ce qui créé les incompréhensions entre Aziz, Sonagnon , Lidiotducoinkoinkoin et moi;
    juste une affaire entre garçons!
    Aziz regarde sa poitrine, elle en possède ooooh!

  2. Avatar de Dah Agbinkpan Kolodjo
    Dah Agbinkpan Kolodjo

    Vous voyez comment ces députés de l’opposition Les Démocrates mentent, violent les lois et codes pénitentiaires! Quelle élection pourriez-vous gagner?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité