Le visage est la principale partie du corps humain sujette aux regards. Il est important d’en prendre soin pour qu’il soit toujours agréable à contempler. Si vous souhaitez appliquer un masque afin d’améliorer son aspect, voici tout ce que vous devez savoir pour bien vous y prendre.
Préparez votre peau
Il est essentiel que votre peau soit propre avant l’application du masque. Faites un démaquillage (au besoin), puis lavez-vous la figure pour déboucher les pores et retirer les impuretés. Utilisez un savon ou un nettoyant non agressif et adapté à votre épiderme, pour éviter d’avoir une irritation. Les composants du soin pourront ainsi agir en profondeur et être efficaces.
Vous pouvez aussi exfolier votre visage à l’aide d’un produit approprié pour débarrasser votre peau des cellules mortes qui peuvent entraver l’action du masque. Il y a un large choix de soins et de gommages, adaptés à tous les types de peau, sur le site Dr Pierre Ricaud (https://www.ricaud.com/fr-fr/) et autres plateformes de vente de produits cosmétiques.
Armez-vous de bons outils
Vous pouvez choisir d’utiliser un pinceau ou vos doigts pour apposer le masque. Si vous optez pour une application manuelle, assurez-vous d’avoir les mains parfaitement propres pour ne pas salir votre visage. Si vous comptez vous servir d’un pinceau, lavez-le également.
Cet accessoire est vivement recommandé, car il permet un étalage uniforme du masque sur toute la surface de la peau. Il est précis et évite les surcharges inutiles du visage dûes aux couches de soin trop épaisses. Après chaque utilisation, assurez-vous de bien laver l’outil pour retirer tous les résidus du produit.
Appliquez le masque et respectez le temps de pose
Au cours de l’application du masque, faites attention à éviter le contour des yeux. N’oubliez pas non plus d’en mettre sur votre cou. Une fois terminé, laissez agir le produit. Les soins de visage ont généralement un temps de pose qui change en fonction de leurs constituants. De ce fait, respectez le délai recommandé pour votre masque. Il peut varier entre cinq minutes et plusieurs heures pour certains.
Si le soin a un délai d’application court, le laisser sur votre visage longtemps ne rendra pas son action plus efficace. Cela peut même abîmer l’épiderme et provoquer des rougeurs ou des démangeaisons.
Rincez-vous le visage
Une fois le délai de pose passé, vous pouvez retirer le masque en rinçant abondamment votre visage. Préférez l’utilisation d’une eau tiède pour cette tâche. Elle permet d’enlever les impuretés sans agresser votre peau contrairement à l’eau chaude qui peut provoquer une sécheresse cutanée. Servez-vous d’un gant de toilette pour faciliter le lavage du visage.
Après un retrait de soin, il est recommandé de s’hydrater la peauà l’aide d’un produit adapté. Cela permet de la nourrir et prévient les tiraillements. L’hydratation peut aussi maximiser les effets du masque sur votre épiderme.
L’application du masque de visage en différentes étapes
Commencez par laver et exfolier la peau, puis appliquez le masque à l’aide d’un pinceau. Laissez agir votre soin pendant quelque temps, puis rincez à l’eau tiède. Pour finir, vous pouvez utiliser un produit hydratant afin de revigorer votre épiderme.
Laisser un commentaire