La Russie accuse l’OTAN d’aider l’Ukraine à bombarder son territoire

La guerre en Ukraine continue. Et sur le terrain, la situation est relativement tendue. En effet, d’un côté comme de l’autre, aucune des forces armées ne souhaite lâcher du terrain. Cela donne lieu à de terribles affrontements et bombardements. Depuis peu, les forces ukrainiennes ciblent d’ailleurs la Russie et ses territoires.

Et pour la Fédération de Russie, cela ne passe absolument pas. Moscou, par la voix de Nikolaï Patrouchev, a d’ailleurs accusé l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) de prendre part à ces bombardements. Grâce à son engagement dans ce conflit, en livrant notamment des armes aux forces armées ukrainiennes, les pays occidentaux seraient donc directement responsables de ces frappes.

Publicité

L’OTAN, pointé du doigt par la Russie

Une déclaration qui intervient dans un contexte un peu particulier. En effet, dans quelques heures, les ministres des Affaires étrangères de l’ensemble des pays membres de l’OTAN se réuniront à Bruxelles afin d’échanger autour des différentes possibilités qui s’offrent aux nations concernées d’aider encore un peu plus l’Ukraine. Côté américain, c’est le secrétaire d’État Antony Blinken qui sera présent.

Patrouchev, perçu par beaucoup comme l’un des représentants de la branche dure du Kremlin, accuse ces pays d’agir au compte d’une seule entité, les États-Unis. L’objectif final ? Que Moscou perdre la guerre et que la Russie soit détruite, de façon à ce que Washington et ses alliés puissent pleinement profiter des ressources naturelles (gaz et pétrole, notamment) qui se trouvent sur le sol russe.

Une réunion des pays membres, à Bruxelles

Outre le financement et les livraisons d’armes, l’OTAN formerait (toujours selon Nikolaï Patrouchev) des mercenaires et des saboteurs. Ces derniers prendraient ensuite part à diverses opérations, notamment sur le sol russe, afin d’atteindre Moscou et les grandes villes alentours. Des propos que le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie est habitué à tenir, mais qui n’ont pas été, pour l’heure, démontrés.

5 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « L’OTAN , c’est qui ? » C’est rien, « Baikal, c’est rien 🙂 🙂 🙂

    \\\\.///
    (@_@)

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « La Russie accuse l’OTAN d’aider l’Ukraine à bombarder son territoire »
    Une ironie ou soit une imbécilité abyssale!
    Depuis deux ans et poussière la Russie avait envahi l’Ukraine, bombardait, détruisait tout sur son passage, infrastructures, immeubles civils, cibles militaires, theatres, écoles, des maternités, hommes, vieux, vieillards, jeunes hommes Poutine les avait massacrés et continue de les massacrer. Et maintenant que l’Ukraine a réussi un exploit en envoyant un drone à l’intérieur de la Russie, Poutine sans honte accuse l’OTAN. Quelle folie de penser de la sorte? pourquoi Poutine n’avait pas accusé l’OTAN des drones de mer qui font rage en détruisant la flotte navale Russe en Crimée?
    Depuis quand la Russie détient toutes les informations sur le mouvements des troupes étrangères en Ukraine? Si elle détenait cette technologie, elle aurait pu l’utiliser pour anéantir les terroristes. Seuls les « Soulless » ou les « Sans âmes » supporteront Poutine et son clan mafieux.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « ironie ou…imbécilité… » Pratique exercée du mensonge plutôt, d’où toute conscience est absente

      \\\\.///
      (@_@)

  3. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    L’OTAN , c’est qui ? C’est maricane avec ses valets européens, ils guettent l’écroulement de la grande Russie pour s’accaparer de ses richesses naturelles . D’ailleurs les fonds russes en Europe ont été « gelés » pour qu’ils soient volés par les crevés de la faim.
    La Russie détient toutes informations sur le mouvement des troupes etrangeres en Ukraine , qui seront éliminées au fur et à mesure.

    1. Avatar de Jacques-
      Jacques-

      Ils n’ont même pas pu prévenir et empêcher l’attentat islamique qui les a frappés, pourtant prévenus par tes méchants américains…. Honteux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité