Bénin : 42 sacs de Npk saisis à l’embarcadère de Bodjecali

Le mardi 07 mai 2024, une équipe mixte composée des fonctionnaires de la police républicaine, de la douane et de la marine a effectué une descente à l’embarcadère de Bodjecali où  une quantité importante d’intrants agricoles embarquée à destination des pays frontaliers a été saisie.

Le mardi 07 mai 2024 à 15 heures, en marge d’une séance tenue à Malanville et qui a réuni les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en vue d’harmoniser la mise en œuvre de la mesure d’interdiction des exportations illicites des intrants agricoles vers les pays frontaliers via le fleuve Niger, une équipe mixte composée des fonctionnaires de la police républicaine, de la douane et de la marine, a effectué une descente dans quelques embarcadères de Malanville, notamment, ceux dits du Pont, de Money, de Tounga et de Bodjecali.

Arrivée à celui de Bodjecali sur la Sota, l’équipe a saisi des sacs d’engrais Npk ainsi qu’une importante quantité de marchandises diverses (biscuits, paquets de lames, rasoirs, etc.) emballées dans des sacs. Ces marchandises étaient chargées dans des barques de fortune et allaient à destination des pays frontaliers. Au total, quarante-deux  sacs de Npk ont été saisis et déposés à la brigade de douane de Malanville pour la procédure subséquente.

5 réflexions au sujet de “Bénin : 42 sacs de Npk saisis à l’embarcadère de Bodjecali”

  1. Le Niger dit qu’il n’ouvrira pas ses frontières d’avec le Bénin, tant que les soldats français campent à Kandi au Bénin.

    Répondre
  2. 42 sacs ?? Implorons nos gouvernants. C’est le fruit d’un travail. Juste pour vivre. Ces gens-là se battent au quotidien pour joindre les deux bouts. Ils n’ont ni salaire ni travail. C’est ce petit commerce extra-frontalier qui fait vivre des familles entières et à part entières .
    Quand la bêtise gouverne ; l’intelligence est un délit disait l’autre.
    Ni opposant ni mouvancier .
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre

Laisser un commentaire