La seconde phase de la répression des infractions liées au non-respect du Code la Route entrera bientôt dans sa phase active. C’est dans ce cadre que le Directeur général de la Police Républicaine a rencontré ce jeudi 2 mai les syndicats des transporteurs, des conducteurs de taxis-motos et tricycles. Au cours de cette séance de travail qui a eu lieu à Cotonou, le patron des flics s’est attardé sur les différentes infractions qui seront réprimées.
Il s’agit, selon Soumaïla Allabi Yaya, de la vérification de la validité de la police d’assurance, de la validité de la visite technique et le paiement à jour de la Taxe sur véhicule à moteur (Tvm). Le port de la ceinture de sécurité aussi bien par le conducteur que par le passager est désormais obligatoire. Les surcharges ainsi que le téléphone au volant sont autant de délits qui sont réprimés par les policiers.
Ce fut également le moment pour le Directeur général de la Police Républicaine d’inviter ses vis-à-vis à une franche collaboration. Ceci permettra selon lui de lutter contre les actes de rançonnement et de déviance dans les rangs de la police. Rappelons que, cette rencontre intervient après la polémique dont la Police Républicaine a fait l’objet au cours de ces dernières semaines. En effet, les violences policières dénoncées ont abouti à une série de mesures à l’encontre de certains agents de la police républicaine.
Nous avons encore en mémoire les agents de la police républicaine qui avaient été filmés en train de bastonner un usager à Natitingou. Ils ont tous écopé de peine d’emprisonnement ferme devant la Justice. (Abonnez-vous et invitez vos amis à s’abonner à notre chaîne Whatsapp pour rester informés via ce lienLA NOUVELLE TRIBUNE (BENIN) https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire