La Vice-présidente de la république, Mariam Talata représentera le président béninois Patrice Talon en Corée du Sud dans les prochains jours. L’information a en effet été rapportée par Bip radio. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du sommet Corée du Sud-Afrique. La rencontre se tiendra en effet à Ilsan et Séoul en Corée du sud autour du thème : « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ». La délégation béninoise conduite par la Vice-présidente de la république sera composée également du ministre des Affaires étrangères.
A ce sommet Corée du Sud-Afrique, plusieurs organisations internationales sont attendues au cours des 48 heures de travaux. La plupart des pays africains sont attendus à ce rassemblement à Séoul. Cette sortie intervient après celle du Brésil où le président béninois Patrice Talon a récemment séjourné. L’homme fort de la Marina était le premier président africain reçu par Lula depuis son retour aux affaires. « Nos liens se sont forgés à partir de la souffrance, mais ils nous permettent aujourd’hui de raccourcir la distance entre les deux rives du fleuve appelé Atlantique », a lancé le chef d’État brésilien lors d’un déjeuner offert à son hôte à Brasilia.
Pour sa part, le président béninois, Patrice Talon, a fait savoir que son pays est prêt à relever le défi avec le président brésilien. « Mon pays est désormais prêt pour relever le défi avec vous, pour relever avec le Brésil dans toute sa grandeur, sa diversité et sa puissance, le défi d’une coopération (…) efficace et durable au service du développement partagé », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué d’inviter au cours de son séjour les investisseurs brésiliens à choisir la destination Bénin.
Laisser un commentaire