Une dame a jeté l’enfant de sa coépouse dans une citerne le samedi 18 mai 2024, dans la commune de Za-kpota. Elle a commis son forfait quelques jours après une dispute entre elle et la mère du bébé. Trois jours après une dispute avec sa coépouse, elles se sont retrouvées dans les circonstances d’une cérémonie funéraire.
La grand-mère qui tenait le bébé l’aurait allongé sur une natte. Quelques instants après, une autre dame présente sur les lieux qui voulait aussi déposer son enfant sur la même natte a remarqué l’absence du premier bébé. Elle a alors alerté les membres de la famille. Ces derniers ont immédiatement entamé des recherches, d’après le témoignage d’un membre de la famille sur Bip Radio. Une autre femme qui aurait été témoin oculaire du crime aurait donné des indications qui ont orienté les recherches vers la citerne. Le corps sans vie de l’enfant a ainsi été découvert dans la citerne. La femme, témoin de la scène, a été aussi arrêtée pour complicité. La femme ayant commis le crime et la femme épinglée pour complicité devraient être présentées au Procureur d’Abomey, ce mardi 21 mai.
Les drames commis entre coépouses ne sont pas rarissimes au Bénin. À l’aide d’une lame, une dame avait défiguré sa coépouse enceinte et avait tenté d’éventrer cette dernière le lundi 08 août 2022 dans le département du Littoral, précisément dans la commune de Zè. Après avoir gravement blessé sa coépouse enceinte aux seins et au ventre, la jeune dame avait pris la poudre d’escampette.
Laisser un commentaire