France : Arrestation d’un homme armé criant « Allah Akbar »

Ce dimanche matin, une intervention policière a eu lieu à Brou-sur-Chantereine, dans la Seine-et-Marne, où un individu brandissant un couteau et criant « Allah Akbar » a été appréhendé. L’homme a été neutralisé par les forces de l’ordre à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, confirmant les informations rapportées par le quotidien La République de Seine-et-Marne.

L’alerte a été donnée aux environs de 09h30, lorsque des témoins ont signalé la présence d’un homme menaçant au comportement erratique sur l’avenue Jean-Jaurès. Trois unités de police ont été dépêchées sur les lieux pour gérer la situation.

Publicité

Confrontés à un individu agressif qui refusait de se rendre, les policiers ont dû recourir à l’usage de leur équipement électrique pour maîtriser le suspect sans causer de blessures. Un couteau a été sécurisé sur place.

L’homme, déjà connu des services de police pour des antécédents de troubles psychiatriques, a été conduit au commissariat local. Il est actuellement en attente d’une évaluation de son état mental, tandis qu’une enquête sur l’incident a été initiée.

Cet incident rappelle d’autres attaques en France où des cris similaires ont été proférés. Bien que les motifs de l’individu interpellé aujourd’hui ne soient pas encore clairement établis, la France a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes ces dernières années, dont certaines impliquaient des agresseurs criant « Allah Akbar » avant de passer à l’acte.

3 réponses

  1. Avatar de LacBaikon
    LacBaikon

     »’Dieu seul nous protege en ce bas monde. »’
    Vraiment!
    Mdrrrrr!🤣🤣🤣🤣😂

  2. Avatar de Gérard
    Gérard

    apparemment cela ne l a pas protégé du pistolet à impulsion électrique…

  3. Avatar de Le baikal
    Le baikal

     » Allah Akbar » a ete le cri des moudjahidines Algeriens, pour un assaut contre les militaires francais, lors de la guerre de liberation. Allah Akbar, c’est se mettre sous la couverture de Dieu, Dieu seul nous protege en ce bas monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité