En France, un acteur âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dernier est effectivement accusé par un couple d’automobilistes d’avoir utilisé du gaz lacrymogène alors qu’un différend entre les deux parties a eu lieu dans le XIVe arrondissement de la capitale.
Cet acteur, c’est Louis Sotter. Âgé de 21 ans, celui-ci est notamment connu pour avoir joué dans le film “Rodéo”, ou il interprétait le rôle de Ben. Il a été remis en liberté après avoir été entendu par les forces de police et devrait être, sous peu, jugé par le tribunal judiciaire de Paris.
Une altercation qui se termine au poste de police
Samedi soir, tard dans la nuit, aux alentours de 1h50 du matin, le jeune acteur se trouve rue Falguière, proche Boulevard Pasteur, au volant de sa Mini Cooper. Le ton monte toutefois lorsqu’il rencontre un couple sur un scooter, avec qui une altercation éclate donc. C’est à ce moment précis que le jeune homme se serait saisi d’une bombe lacrymogène pour l’activer sur le couple en question.
Prenant la fuite, ce dernier se réfugie ensuite dans un commissariat du XIVe arrondissement. Dans le même temps, le couple se met à sa recherche et finit donc par le retrouver, chez les gendarmes. Au cours d’une audition rapidement organisée, celui-ci reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il ne sera remis en liberté, que quelques heures plus tard.
Un film polémique
Le film dans lequel Louis Sotter a joué avait, à l’époque, suscité énormément de controverses, notamment après que Lola Quivoron, la réalisatrice du film, ait affirmé que la pratique des rodéos urbains, criminalisée, était dangereuse à cause des forces de police qui créent d’elles-mêmes les accidents en prenant en chasse les personnes qui y participaient. Des propos qui, à l’époque, avaient suscité l’indignation d’une partie de la classe politique.
Laisser un commentaire