Russie: l’influente soeur de Kim Jong-Un dément les livraisons d’armes

Kim Yo Jong - Photo Sipa/AP

Kim Yo Jong, la figure influente au sein du régime nord-coréen, a réfuté catégoriquement les accusations de fourniture d’armes à la Russie, qualifiant ces allégations de « absurdes« . Les États-Unis et la Corée du Sud ont régulièrement accusé la Corée du Nord de violer les sanctions internationales en fournissant des armes à la Russie, qui, à son tour, est sous le coup de sanctions pour son implication dans le conflit en Ukraine et d’autres questions.

Kim Yo Jong a nié ces affirmations dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA, affirmant que la Corée du Nord n’avait aucun projet d’exporter ses capacités militaires vers d’autres pays. Elle a également exprimé sa frustration face aux accusations de Séoul et de Washington, les accusant de tromper l’opinion publique en propageant des rumeurs infondées sur les intentions nord-coréennes.

Publicité

La situation est complexe, avec des experts mettant en garde contre une possible intensification des essais d’armes nord-coréennes, ce qui pourrait être un prélude à des livraisons d’armes à la Russie. Cependant, Kim Yo Jong a souligné que la priorité de la Corée du Nord était de renforcer ses propres capacités militaires plutôt que de s’engager dans des transactions d’armes internationales.

Les relations intercoréennes sont également tendues, avec Pyongyang désignant la Corée du Sud comme son « principal ennemi ». Cette rhétorique hostile s’accompagne d’actions militaires, comme en témoigne l’inspection récente par Kim Jong-Un d’un nouveau système d’armes de missiles tactiques, illustrant la volonté persistante de la Corée du Nord de maintenir une posture militaire robuste.

3 réponses

  1. Avatar de Canaille Evguenaï
    Canaille Evguenaï

    Aziz Kim6666, ta soeur jumelle est belle oooh!
    Si tu peux la mettre en contact pour mariage rapide avec Boni Yayi….

  2. Avatar de Sid le Gaulois
    Sid le Gaulois

    Les sanctions contre la Corée du Nord viennent de l’ONU et sont donc légales. Les sanctions contre la Russie viennent du l’UE et les USA et sont donc illégales !
    Un détails pour les bouffons …. mais précisons quand même !

    1. Avatar de Point
      Point

      Sida est revenu hoooooo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité