Une femme avalée par un requin en pleine nage

Christine Armstrong (DR)

Drame en Australie. En effet, Christine Armstrong, 63 ans, a disparu alors qu’elle nageait en pleine mer avec ses amis. La raison ? Celle-ci s’est fait avaler par un requin de près de 4 mètres de long pendant que ses proches présents sur place quittaient les eaux après avoir vu la menace roder.

Malheureusement pour elle, Christine n’a pas pris conscience du danger qui se trouvait à ses côtés. Sur la plage, pendant que la sexagénaire luttait pour sa vie, ses amis qui s’estimaient chanceux de s’en être sortis indemnes, se prenaient dans les bras, tout sourire. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes qu’ils se sont rendu compte de son absence, comprenant alors que le pire venait probablement de se passer.

Publicité

Une femme, mangée par un requin

Le lendemain, un peu moins de 24 heures après le drame, les forces de l’ordre découvrent, échoués sur la plage, des restes humains ainsi que le matériel de plongée de Christine. C’est un grand sentiment de tristesse qui s’est emparé de la famille et des amis de cette dernière, très engagée par ailleurs dans la vie marine. En effet, celle-ci était une membre engagée du club de surf local.

Spécialiste des requins, le docteur Chris Neff a pour sa part évoqué sa totale surprise. La région de Tathra, en Nouvelle-Galles-du-Sud n’est absolument pas connue pour ce genre d’attaques, encore moins si ces dernières s’avèrent être mortelles. D’ailleurs, il n’existe, dans les bases de données, absolument aucune trace de quelconque attaque similaire survenue par le passé.

Une attaque au mois d’avril, au Bahamas

Récemment, c’est une autre attaque de requin qui a fait parler, aux Bahamas. Un homme qui se trouvait sur son bateau a vu un requin sauter sur le bord de son bateau, ce qui l’a entraîné dans l’eau. Il a ensuite été assailli par plusieurs requins, qui s’en sont notamment pris à son genou. C’est un peu par miracle que ce dernier s’en est sorti, ajoutant se souvenir à peine de ce qui lui était arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité