Entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, les bisbilles continuent. En effet, depuis quelques semaines, Pyongyang envoie des ballons remplis d’excréments au-dessus de la frontière entre les deux pays. Une situation qui commence à sérieusement agacer Séoul, qui a menacé de représailles.
La Corée du Nord, depuis quelque temps, fait effectivement transiter des ballons remplis de déchets par le ciel, pour que ces derniers aillent s’écraser dans le Sud. Selon le régime de Pyongyang, il s’agit en fait d’une réponse aux opérations anti-Corée du Nord actuellement menées par certains militants sud-coréens, qui réussissent à faire passer tracts et clefs USB contenant des informations contre le Nord.
La Corée du Nord continue l’envoie de ses ballons
Sur les 310 ballons envoyés dans la nuit de dimanche à lundi, une très grande partie s’est finalement retrouvée bloquée dans le Nord, à cause de vents contraires. En effet, environ une cinquantaine de ballons aurait “réussi” à traverser la frontière. Une action qui intervient quelques heures après une première riposte officielle du Sud, qui a utilisé des haut-parleurs pour diffuser des messages invitants Pyongyang à stopper ses actions.
Côté Nord, on affirme que toutes ces actions visent à “humilier” le Sud, tout en affirmant qu’il s’agit simplement d’une riposte à la guerre psychologique menée par les “propagandistes” du Sud. Pour le moment toutefois, ces actions restent assez limitées et aucun mouvement militaire particulier n’a, pour le moment, été observé, d’un côté comme de l’autre. Une manière de tempérer quant à cette drôle de situation.
La crainte de la farine
Pour autant, les experts internationaux et les forces armées de la Corée du Sud restent sur le qui-vive. Tout le monde semble en effet craindre un éventuel dérapage de la Corée du Nord, notamment à l’heure où les tensions sont assez marquées au niveau international. L’envoi de produits comme de la farine, pour faire croire à une fausse attaque biologique, semble être l’une des craintes les plus marquées.
Laisser un commentaire