« Complicité d’abus de fonctions et complicité de fraude dans les concours et examens ». C’est du moins ce qui est reproché aux deux agents de l’Agence nationale des transports terrestres (ANATT) et un moniteur poursuivis devant la CRIET. Les prévenus ont comparu devant le juge correctionnel. Les agents de l’Anatt et le moniteur auraient pris de l’argent pour aider deux candidats à réussir le permis.
Ils ont en effet essayé de donner les réponses de l’examen à la place des candidats. Le mécanisme mis sur pied a été mis à nu quand l’une des candidats a paniqué. Le moniteur d’auto-école a confié avoir en relation les candidats et les agents de l’Anatt. L’option de fraude a été choisie parce que ces candidats n’avaient pas le temps de suivre les cours. Le montant de 100 000 franc Cfa avait été remis aux deux agents pour rendre le service.
L’un des agents a reconnu avoir pris une somme de 90 mille sur deux tranches. Le second agent pour sa part a brillé par l’inconstance de ses déclarations. On retiendra que les deux candidats sont mis sous convocation et étaient absents au procès. Pour l’heure, le dossier est reporté pour le 25 juillet.
Laisser un commentaire