Donald Trump soutient Tiktok pour contrer l’influence de Facebook

Photo : NASA/Bill Ingalls

Donald Trump ne porte pas Facebook dans son cœur. En effet, l’ancien président des États-Unis a été banni du réseau par Mark Zuckerberg passant comme il l’explique lui-même, de “numéro un, à rien”. D’ailleurs, dans sa guerre contre Meta, le candidat à un second mandat a annoncé soutenir TikTok !

En effet, l’ancien chef de l’État a expliqué qu’il était essentiel qu’il y ait un peu de concurrence. Selon Trump, si TikTok disparaît (le gouvernement Biden fait effectivement la guerre à l’application, qu’elle accuse d’être à la botte du renseignement chinois), alors il ne restera plus que deux options, Facebook et Instagram, comme il a pu l’expliquer. Or, ces deux applications appartiennent à la même personne : Mark Zuckerberg.

Publicité

Trump, au soutien de TikTok

Pour rappel, Donald Trump a été rayé de ces plateformes, après l’attaque survenue au Capitole, au mois de janvier 2021. Depuis, l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche accuse Zuckerberg d’être l’ennemi du peuple. Attention toutefois, s’il est désormais en faveur de TikTok sur le sol américain, l’application doit respecter le droit et les injonctions du gouvernement.

En effet, selon lui, à l’heure actuelle, TikTok représente une menace nationale, qu’il faut encadre pour mieux maîtriser. Pour rappel, il y a environ quatre ans, Donald Trump voulait supprimer TikTok des États-Unis. Un revirement de situation, potentiellement intéressé, mais qui ne manquera pas de ravir les propriétaires de l’application, qui espèrent pouvoir trouver un terrain d’entente avec le futur président élu.

Pas le premier revirement de situation

Ce n’est pas le seul revirement de situation effectué par Trump. Au cours de cette course à la Maison-Blanche, l’ancien chef de l’État s’est également ouvertement positionné en faveur des cryptomonnaies. Alors qu’il qualifiait le Bitcoin d’escroquerie, celui-ci semble aujourd’hui vouloir faire des États-Unis, le leader mondial en la matière. De quoi attirer les votes d’investisseurs déçus par la position du gouvernement Biden en la matière.

6 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Prêt, comme un dirigeant africain à sacrifier les intérêts de son pays et à détruire les dispositions existantes pour ses intérêts personnels…

    De nouveau, ce type est un africain du type le plus médiocre, réincarné : inculte, ethniciste, menteur, incorrect, misogyne… et souteneur de putsch en plus

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Adjiglokouin BAMBOU
      Adjiglokouin BAMBOU

      Monsieur (@_@) , je suis le representant du Parti Républicain au Bénin. Je vais demander à Thomas Crooks de venir vous croquer l’oreille gauche et si Tchité alias Tch ou Aziz sont derrière vous, ils recevront cadeau une ballette comme billet aller simple…..kié kié kié

    2. Avatar de Sergueï
      Sergueï

      T’as rien compris mec, ce type est un pur ricain que les Africains admirent et prennent pour modèle !
      Et tu en fais partie !

      1. Avatar de Sergueï
        Sergueï

        Comme si l’Occident s’inspirait de l’Afrique !?
        Nono, va !

        1. Avatar de Sergueï
          Sergueï

          Tu te prends vraiment pas pour la queue d’une poire, petit béninois.
          Balaie devant ta porte, celle de la Maison Blanche est trop grande pour toi !

      2. Avatar de Sid
        Sid

        Y a encore des hotus qui croient que Trump est un OVNI, une exception américaine ! ! !
        Trump est un PUR PRODUIT de l’Amérique, un descendant de ceux qui ont génocidé les Amérindiens et mis en esclavage les Africains. Tout cela au nom de la « civilisation » !

        50% des Américains se reconnaissent en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité