France: un militaire qui importait de la cocaïne condamné

Un ancien militaire français, condamné par la justice de son pays. En effet, ce dernier a été reconnu coupable d’avoir importé de la cocaïne depuis la Guyane, jusqu’à la Métropole, ce qui est bien évidemment interdit. Utilisant son statut pour éviter les contrôles, ce dernier s’est finalement fait attraper.

Six mois durant, entre janvier et juin 2015, David R. ancien militaire français affecté à la base aérienne de Creil, dans l’Oise, a importé de la cocaïne sur le territoire français. Profitant de son statut de militaire, ce dernier prenait des vols spécifiques et rentrait les bagages remplis de poudre blanche. C’est finalement à l’occasion d’un contrôle de routine qu’il sera interpellé.

Publicité

27 kilos de cocaïne découverts à la suite d’un contrôle

Sur lui, se trouvaient 27 kilogrammes de cocaïne. Il transportait la marchandise au compte d’un groupe de revendeurs qu’il avait rencontré par l’intermédiaire d’une autre militaire, la caporale Nachkla B. Cette dernière a également été entendue, jugée et reconnue coupable de complicité par le tribunal de Lille, dans le Nord de la France, chargé de se positionner sur cette affaire.

Le deal était très simple. Une fois à Cayenne, en Guyane, le militaire récupérait la drogue dans un hôtel. Il la transportait alors jusqu’en France, d’où il la remettait aux trafiquants, sur un simple parking de McDonald’s, à Senlis. Pour trois allers et retours, ce dernier aurait touché pas moins de 48.000 euros. Une somme conséquente, qu’il avoue lui-même, lui a fait tourner la tête.

5 ans de prison, dont 4 avec sursis

En effet, il a expliqué avoir agi par appât du gain, mais aussi par crainte, suite aux menaces reçues par ces dealers de drogue. Les deux ont respectivement écopé de 5 ans de prison (dont 4 avec sursis) et 2 ans de prison avec sursis. En outre, les deux prévenus ont interdiction de se rendre en Guyane au cours des 5 prochaines années. Deux malfaiteurs ont été retrouvés et également condamnés en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité