Les éléments de la police républicaine ont réussi à mettre la main sur deux individus visiblement habitués à vendre des êtres humains au Bénin. Selon les informations rapportées sur les plateformes digitales de la police, la mèche a été vendue aux commissaires d’arrondissement de Dogbo et de Lokossa sur l’existence d’un tel projet il y a quelques jours. Ceux-ci ont alors mis en alerte leurs réseaux pour mettre la main sur les auteurs de ce projet
La victime a été prise au piège après des promesses d’emplois qui lui ont été faites par le cerveau de la bande. En effet, ce dernier qui réside au Togo est venu au Bénin dans le but de trouver un travail. Mais le véritable objectif était de le vendre. Une fois au Bénin, le principal concerné a entamé les démarches pour la vente de l’être humain. Dans un premier temps, il s’était rapproché d’un féticheur à Dogbo. Mais celui-ci a décliné l’offre.
C’est alors qu’un fonctionnaire de la Police Républicaine s’est déguisé en un richissime Aladji et a réussi à le faire venir à Lokossa. Le montant de la transaction s’élevait à 30 millions de francs CFA. Avant qu’il ne remarque le piège qui lui a été tendu, les éléments de la police républicaine avaient déjà mis la main sur lui. Son complice est également aux mains de la justice.
.
Laisser un commentaire