USA : le fils du président Biden poursuit une chaine, voici pourquoi

(Photo by Demetrius Freeman/The Washington Post via Getty Images)

Hunter Biden, fils du président américain, a déposé une plainte contre Fox News pour la diffusion d’une série fictive relatant son procès, agrémentée d’images intimes. Ce programme, intitulé « Le procès d’Hunter Biden », est une minisérie en six épisodes, diffusée en 2022 sur Fox Nation, la plateforme de streaming de Fox News, une chaîne appréciée des conservateurs et appartenant à la famille Murdoch.

Malgré les avertissements de la nature fictive du procès, la série décrivait Hunter Biden comme étant poursuivi pour corruption internationale, une accusation véhiculée depuis longtemps par les partisans de Donald Trump en raison des relations commerciales d’Hunter avec l’Ukraine et la Chine. À ce jour, aucune de ces accusations n’a mené à des poursuites judiciaires.

Publicité

La plainte, déposée dimanche devant un tribunal civil de New York, dénonce l’utilisation d’images de Hunter Biden dans des situations intimes pour le « humilier, harceler, blesser et ternir sa réputation« . Ces images proviendraient d’un ordinateur portable qu’Hunter Biden avait laissé chez un réparateur sans le récupérer. Depuis, le contenu de cet ordinateur a circulé, alimentant diverses théories du complot.

Fox News est accusée de pornodivulgation, d’enrichissement injuste et de préjudice moral. La chaîne a réagi en qualifiant cette action en justice de « motivée politiquement » et « sans fondement », soulignant qu’Hunter Biden ne s’était pas plaint avant d’envoyer une mise en demeure en avril 2024. En réponse, la série avait été retirée par précaution.

En parallèle, Hunter Biden a été reconnu coupable de détention illégale d’arme à feu lors d’un procès fédéral, mettant en lumière ses années de dépendance à l’alcool et aux drogues. En septembre, il doit comparaître dans une affaire distincte de fraude fiscale, susceptible de perturber la campagne présidentielle de son père.

2 réponses

  1. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    Hunter Biden le semer de cauchemars, au cours d’une conférence de presse dont Ria Novosti s’est fait l’écho, le chef russe des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC), Igor Kirillov, a accusé le fonds d’investissement appartenant au fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, d’avoir participé au financement de laboratoires biologiques en Ukraine, dans lesquels est impliqué le Pentagone via la Defense threat reduction agency (DTRA).
    L’affaire a été confirmée de manière quelque peu inattendue par le fameux ordinateur portable égaré par Hunter Biden, dont le New York Times a fini par reconnaître l’authenticité.
    Selon une information rapportée par l’antenne américaine du quotidien britannique The Sun, des documents appuyant des faits de corruption et la dépravation générale présumés d’Hunter Biden auraient été récemment transmis au Congrès en vue d’une enquête parlementaire sur des centaines d’infractions qu’aurait commises le fils de l’actuel président américain.
    Le plus grave dans cette democratie americaine, Facebook et Twitter ont partiellement censuré un article du New York Post basé sur des emails présumés de Hunter Biden, fils du candidat démocrate américain, au sujet de ses affaires en Ukraine. L’accès à l’article depuis Twitter ainsi que son partage a tout simplement été bloqué, alors que Facebook a pudiquement fait savoir, comme le rapporte l’AFP, qu’il avait «limité la diffusion» du contenu afin de procéder à un fact-checking.
    Drole de democratie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité