Face aux attaques répétées des terroristes au Nord du Bénin, le Colonel Civil Devi Ehoun propose d’avoir recours aux moyens traditionnels pour protéger nos soldats. Celui qui s’était fait connaître il y a quelques années par sa milice mise sur pieds dans le Couffo à Djakotomey a donné son avis sur cette actualité.
Dans une note vocale adressée au préfet Christophe Mègbèdji, ce dernier fait savoir qu’il faut que les soldats disposent d’un «contre fusil» pour faire face aux terroristes. Il s’agit en effet d’un mécanisme qui ne permettrait pas aux balles d’atteindre une personne qui le porte. Selon les propositions de ce personnage spécial, il faudrait procéder au recensement des prêtres traditionnels qui disposent de ce pouvoir. Il demande également aux autorités béninoises de rechercher les détenteurs de ce mécanisme dans les rangs des peulhs. Ce faisant, les forces armées béninoises pourraient en bénéficier face aux terroristes. Cette réaction fait suite à la récente attaque enregistrée au Parc W.
L’attaque avait eu lieu non loin de la rivière Mékrou, dans ce Parc W. La situation a occasionné 12 morts dont 7 dans le rang de Forces de Défense et de Sécurité selon un communiqué du groupe African Parks. Les assaillants sont arrivés sur les lieux à motos puis auraient visé un pylône de communication surveillé par des militaires et Rangers. L’attaque a été revendiquée par le groupe terroriste JNIM, lié à Al-Qaïda.
On retient également de cette situation que les terroristes ont procédé à la saisie de plusieurs armes. Après l’attaque, les assaillants ont ainsi saisi : un lanceur RPG de type 69 de fabrication chinoise avec des projectiles antichars PG-7V/type 69-1, des fusils de type 81-1, des mitrailleuses de type 80 et des fusils de type 56/56-1. Notons que, Dévi Ehoun Zinsou, connu dans le pays sous le nom de «colonel civil Dévi» et, dans sa commune de Djakotomey, sous le titre de «roi Lokonon Sowada» est un paysan, éleveur, ancien chef de milice, féticheur prêtre de vodun protégé par des fétiches.




Ce colonel avait été mis en prison sous Kérékou pour crime
Il n’a qu’à quitter là
La vraie question me semble être plutôt celle du pourquoi de l’écho donné à ces con…ies par la presse.
\\\\.///
(@_@)
Et dire…que ces ine pties d invulnerabilites..
Ces sacr ifices humains..d animaux
Dis je..n ont pas empêcher..le colonel Dodds..de nous foutre..une raclée..et nous coloniser..
La vraie question…n est pas de lire..de croire encore à ces supposées pour irrationnelles… mais c est celle de se demander..si les n e g res..sont une esp èce hum aine.. comme les autres
En tout cas..notre mental…pose question….
Voyez vous..!!!!. même les animaux.. surtout les grands singes..ne peuvent pas croire.. à ces choses là
Il va falloir..repenser.. à la hiérarchie..des espèces manifestées…
Autrement..dit..mettre les ne g res..au bas de l échelle
@Aziz
Selon les propositions de ce personnage spécial, il faudrait procéder au recensement des prêtres traditionnels qui disposent de ce pouvoir. Il demande également aux autorités béninoises de rechercher les détenteurs de ce mécanisme dans les rangs des peulhs.
Aziz, si vous êtes vrai peulh, alors envoyez nus ce mécanisme rapidement. Le prix d’achat sera: garanti à vie de votre prime de chômage
Suis effaré quand je lis les abrutis d’en bas. C’est méconnaître l’histoire de ce pays avec les amazones et les soldats du Royaume du Danhome. C’est méconnaître la force spirituelle des soldats des royaumes guerriers du Septentrion. C’est méconnaître récemment les chasseurs des collines . Oui que cette force existe pour parer les balles des assaillants de l’ombre qui attaques nos soldats et sèment la mort au sein de nos paisibles populations. C’est un cri de cœur de ce dernier pour mutualiser les forces contre nos ennemis invisibles.
Oui ; ici c’est la terre de Behanzin, Bio Guera et Kaba .
Je passais
Le Plombier universitaire
La preuve que tu n’a jamais été enseignant, ni chercheur est faite. Va relire notre histoire, petit adjaka
Dévi qui avait déjà surfé sur ICC service pour créer sa propre structure de dépôt d’argent veut encore profiter de cette affaire de terrorisme pour se faire de l’argent afin de nourrir ses ribambelles d’enfants…mais là, il est en train de donner aussi de mauvaises idées à notre faux peulh Aziz Le Sultan qui est a cours d’argent à cause de la galère de ses mémés FranBosches.
Quoi, la Foudre existe toujours?
Olla Zoumarou nous avait annoncé son départ vers Saturne….
Simplement EFFARANT 😡😡😡
Il demande également aux autorités béninoises de rechercher les détenteurs de ce mécanisme dans les rangs des peulhs.
Ce Dévi, en cherchant des facilités pour nourrir ses ribambelles d’enfants comme il l’avait fait en créant une structure de dépôt d’argent comme ICC, va donner l’opportunité à notre faux peulh de ce site qui n’arrive plus à ce faire entretenir par ses mémés FranBosches.
Dans un pays.. où une pet ite p u t e.. à pu rendre mou ton des milliers de cito yens..afin de les tondre financiè rement..sous prétexte d être dieu…
Dans un pays… où au 22 eme siècle..des gens croient..que pour devenir riche..il faut faire des sacrifices rituels..en lieu et place d un travail
Dis je..ce machin anti fusils..va encore..attirer des n’a ifs…
Enfin..un peuple avec un qi..espsilon.. comme le nôtre…dis je..tout est possible
aziz, comme convenu, je passe te chercher pour aller recupérer ton talisman à la clinique du Colonel Dévi
Dans un pays.. où une petite p *** t e.. à pu rendre mou ton des milliers de citoyens..afin de les tondre financiè rement..sous prétexte d être dieu…
Dans un pays… où au 22 eme siècle..des gens croient..que pour devenir riche..il faut faire des sacrifices rituels..en lieu et place d un travail
Dis je..ce machin anti fusils..va encore..attirer des n’a ifs…
Enfin..un peuple avec un qi..espsilon.. comme le nôtre…dis je..tout est possible
»…..roi Lokonon Sowada est un paysan, éleveur, ancien chef de milice, féticheur prêtre de vodun protégé par des fétiches…. »
Humm! Ce roi des co+ns pense t’il vraiment à ce qu’il dit; ou bien c’est pour amuser la galérie, alors qu’il y a eu et il y aura des morts dans ces attaques de terros.