Le dossier relatif à l’interpellation du « Frère Hounvi » continue de faire réagir le président de l’Ong Urgences Panafricanistes. Sur les réseaux sociaux, il s’est de nouveau prononcé sur ce sujet et s’est particulièrement adressé à l’actuel patron de la Marina ainsi qu’aux forces politiques opposées à ses actions. A l’endroit de Patrice Talon, Kemi Seba fait remarquer qu’il devrait être à même de comprendre la situation de Steve Amoussou parce qu’il avait été dans la même posture sous le régime de Thomas Boni Yayi. Dans son style habituel, il a accusé le président béninois d’avoir orchestré l’arrestation de ce chroniqueur.
Le président de l’Ong Urgences Panafricanistes n’a pas manqué de lancer des piques à l’endroit de l’opposition béninoise. S’il salue la mobilisation générale de l’opposition autour de la cause du « Frère Hounvi », il fait tout de même remarquer que la situation aurait été autre si Steve Amoussou était un concurrent politique. « Il est à noter que l’opposition l’a fait parce qu’elle ne voit pas en Steve Amoussou quelqu’un qui peut être un concurrent pour l’un d’entre eux. Il n’a pas d’objectif de se présenter aux présidentielles. Il disait tout haut ce que l’opposition n’avait pas le courage de dire à visage découvert », a analysé le panafricaniste béninois.
« Mentalité de boutiquier politique »
« L’opposition a une mentalité de boutiquier politique », a lancé Kemi Seba qui estime que la plupart des membres de l’opposition ne sont pas dans une volonté de rupture avec le système de la françafrique. « Bon nombre des gens de l’opposition veulent prendre la place de Patrice Talon sans pour autant changer le système néocolonial occidental », a poursuivi l’homme connu à l’état civil sous le nom de Stellio Gilles Robert Capo Chichi. Il estime que Talon sera politiquement meilleur que l’opposition tant que le principal objectif de cette dernière est de prendre sa place sans changer le système.
Laisser un commentaire