Maghreb: de fortes pluies annoncées sur quatre gouvernorats

Photo d'illustration : Pixabay

Les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques annoncent l’arrivĂ©e imminente de prĂ©cipitations importantes sur le territoire tunisien. Selon les services mĂ©tĂ©orologiques, quatre gouvernorats seront particulièrement touchĂ©s dans un premier temps : Siliana, Kef, Kasserine et Sidi Bouzid.

Ces rĂ©gions devraient connaĂ®tre des pluies abondantes dès la nuit de lundi Ă  mardi. L’intensitĂ© des prĂ©cipitations attendues suscite l’attention des autoritĂ©s et des habitants concernĂ©s. Il est probable que ces intempĂ©ries perturbent le quotidien des populations locales et nĂ©cessitent des mesures de prĂ©caution.

Publicité

Le phĂ©nomène mĂ©tĂ©orologique ne se limitera pas Ă  ces quatre gouvernorats. Les prĂ©visions indiquent une extension progressive des pluies Ă  l’ensemble du pays dans les jours Ă  venir. Les zones cĂ´tières seront notamment touchĂ©es plus tard dans la semaine, Ă©largissant ainsi la portĂ©e gĂ©ographique des intempĂ©ries.

Cette situation mĂ©tĂ©orologique exceptionnelle pourrait avoir des rĂ©percussions sur divers secteurs d’activitĂ©. L’agriculture, les transports et les infrastructures pourraient ĂŞtre particulièrement affectĂ©s par ces fortes pluies. Il est recommandĂ© aux habitants des rĂ©gions concernĂ©es de rester vigilants et de suivre les consignes des autoritĂ©s locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité