,

Pollution sonore : Les promoteurs de salle de fêtes dans le viseur de Tonato

Photo : Présidence du Bénin

Le ministre du Cadre de vie et des transports chargé du développement durable Rappelle aux promoteurs de salle des fêtes leurs obligations en matière de lutte contre la pollution sonore au Bénin. Il l’a fait à travers un communiqué en date du mercredi 7 août 2024. En effet, l’article 20 du décret n° 2022-301 du 25 mai 2022 portant règlementation du bruit en République du Bénin dispose que « L’ouverture et l’exploitation des salles de fêtes en bâches à titre professionnel sont interdites sur toute l’étendue du territoire national ». 

Selon José Tonato, il a été constaté que malgré les dispositions de ce décret, « les salles de fêtes sous bâches continuent de fonctionner et de nouvelles salles sont aussi en construction dans plusieurs villes du Bénin. Le ministre du cadre de vie indique que ces salles de fêtes doivent déjà être démantelées.

Publicité

Il informe avoir instruit ses services pour l’organisation « des patrouilles inopinées sur toute l’étendue du territoire national aux fins de contrôle » et prévient que « tout contrevenant sera soumis aux rigueurs des sanctions y afférentes ». José Tonato compte sur l’écocitoyenneté et le sens de responsabilité de tous pour le respect des dispositions en matière de promotion des salles de fêtes.

2 réponses

  1. Avatar de Merci
    Merci

    L’ordre et la loi

  2. Avatar de Olivier
    Olivier

    Le béninois est trop indiscipliné et terriblement égoïste. A Ouidah, une espèce hôtel – bordel empêche littéralement les gens du voisinage de profiter de la quiétude normale de leurs maisons. Cet établissement se situe à une cinquantaine de mètres du carrefour Y. C’est proprement scandaleux car ça fait des années que les gens souffrent de la pollution sonore et la puissance publique ne fait rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité