Russie : la guerre est de retour, assure Zelensky

(Photo : Sergei Supinsky )

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prononcé un discours marqué par des déclarations fermes ce samedi 24 août, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance de l’Ukraine. Il a affirmé que la guerre, initiée par la Russie en 2022, est désormais « revenue » sur le territoire russe. Dans cette intervention, Zelensky a rappelé que l’objectif initial de la Russie était de détruire l’Ukraine, mais que la situation a évolué de manière inattendue, le conflit ayant pris une tournure différente.

En enregistrant son discours dans une forêt désertique de la région de Soumy, à proximité de la zone d’où les forces ukrainiennes ont lancé leur offensive, le président ukrainien a souligné la symbolique de ce lieu. Il a insisté sur le fait que la Russie, qui a débuté son offensive dans le but de s’imposer sur son voisin, fait désormais face à des représailles sur son propre sol. Cette évolution de la guerre, selon lui, ne relève ni de la prophétie ni de la simple bravade, mais plutôt d’une justice inévitable.

Publicité

Volodymyr Zelensky a également exprimé sa vision de la situation en des termes particulièrement critiques envers le président russe Vladimir Poutine, qu’il a décrit comme un « vieil homme malade de la Place Rouge » menant une politique d’intimidation globale. Cette attaque personnelle contre le dirigeant russe reflète l’intensité du conflit et les ressentiments accumulés au fil des mois.

Tout en célébrant la 33e Fête de l’Indépendance de l’Ukraine, Zelensky a tenu à réaffirmer la résistance et la détermination de son pays face à l’agression russe. Il a mis en garde ceux qui, selon lui, cherchent à semer le mal en Ukraine, avertissant que ces actions ne resteraient pas sans conséquences. Le discours du président ukrainien a ainsi illustré la complexité de la situation actuelle, marquée par des tensions toujours plus vives entre Kiev et Moscou.

26 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ils ne veulent pas qu’on en parle mais,

    ZELENSKY faisant son speech, dos à la frontière russe à quelques encablures montrant son c… à Poutine

    Le pied 🙂 🙂 🙂

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de NATO
      NATO

      Commentaire prémonitoire et d’une grande clairvoyance !
      1 mois, et 16.000 ukrainiens tués plus tard, le clown est occupé de pleurer à l’ONU pour qu’on arrête le massacre !
      Comique …

      1. Avatar de Sid
        Sid

        17.000 pertes ukrainiennes et c’est pas fini ! C’est une véritable boucherie !
        Répond pas à ce guignol, il vit dans à Carpetland !

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    L’utilité de ces cancres, et autres trolls, au delà du plaisir (malin j’avoue) que j’ai à leur faire exhiber leurs limites, est qu’il permettent de faire apparaitre leur mensonges, et l’inanité de leurs arguments. 🙂

    Pour l’ensemble maintenant que nos ès théologie 🙂 – petits racistes qui se veulent souvent plus blancs que blancs, en dénigrant très fort noirs et Afrique (souvent les tamouls, les plus noirs des indiens : Kerala, Tamil nadu, voire Sri Lanka, ) – ont pissé dans le vent.

    le Vaudoun a en matière :
    – De conception du kama (l’enchainement des causes et des effets), un vision identique à celle du bouddhisme (la rétribution juste de ses actes, paroles et état d’esprit entretenu)
    – Idem pour la réincarnation. Il n’est pas rare qu’on voit dans un enfant (à tort ou à raison) , le retour d’un ancêtre de la famille
    – On observe la même convergence en matière de niveaux de Conscience,

    Les méthodes pour y arriver en revanche sont totalement différentes. le Bouddhisme utilise les récitation de mantras, la méditation, là où le Vaudoun s’appuie sur la musique, les rituels et quelques béquilles chimiques… (Hum)

    Ceci dit : si j’ai vu – ma mère en est tombée évanouie – des cérémonies de famille élargie, assez renversantes « au village ». Ce sont des forces que je ne fréquente pas.
    Considérant qu’il vaut mieux s’adresser au bon DIEU qu’à ses saints.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Suraj
      Suraj

      Comparer le bouddhisme avec le Vaudou, c’est comme comparer le laser avec le silex.
      Va tuer des poulets et remonte dans ton arbre, co**ard.

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Sid(iot) et « Rinpoché »
    « Le Karma n’a rien à voir avec la religion orthodoxe » Où on découvre qu’en matière de spiritualité et de religions, vous avez le niveau du Sid(iot ) quand il se mêle de disserter sur le PIB 🙂 🙂 ou la rouille des canons 🙂 🙂

    Karma, Jugement de Dieu chez tous les chrétiens, Justice divine, Destin (ou volonté de Dieu) chez les musulmans, sont une seule et même chose. sous des noms différents. Tous n’en tirent pas les mêmes conclusions/enseignements

    Je l’appelle ici Karma; parce que la conception bouddhiste – identique sur ce point à l’animisme (vaudoun) – sont pour moi le reflet le plus parlant, le concept le plus proche de ce dont il est question.

    « T’as jamais ouvert un bouquin sur le Bouddhisme, toi ! » Qu’en sais tu ? Tu serais sûrement étonné…

    « Tu fais hiech à toujours faire de la soupe ! » Bienheureux les simples d’esprit, à défaut de gagner le Royaume des Cieux (la Conscience…) au moins sont-ils ici bas, préservés du spectacle de leur responsabilité dans les affres de leurs errements

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Sid
      Sid

       » JE l’appelle ici Karma; parce que la conception bouddhiste … sont POUR MOI le reflet le plus parlant, le concept le plus proche de ce dont il est question. »

      Tu prouve ici par A + B, sombre c0nn@rd, que j’ai totalement raison …

      C’est TON interprétation PERSONNELLE, une soupe que tu as bricolé TOI-MEME à partir de différentes notions de différentes religions auxquelles tu n’a rien compris.

      Le KARMA est une notion qui n’a STRICTEMENT rien à voir avec la JUSTICE DIVINE. C’est d’ailleurs l’erreur que font tous les occidentaux quand ils essaient de plaquer cette notion, à laquelle ils ne comprennent rien, sur des principes qu’ils connaissent !

      T’es vraiment une crème de c0nn@rd qui bidouille sa propre tambouille à partir de concepts épars et variés, mal assimilés, et qui la prétend universelle.
      T’es le genre de c0nn@rd qui fait de la tarte au citron avec des anchois et qui raconte partout qu’on la trouve uniquement dans les restaus étoilés.

      T vraiment trop c0n ! Va te faire LGBTer, pauvre t@ré sous-développé.

    2. Avatar de Rinpoche
      Rinpoche

      Franchement, ta vision du monde, tu peux te la garder. Essaie de t’informer et de comprendre ce qui existe au lieu d’inventer des trucs qui n’intéressent pas ceux qui savent et embrouillent ceux qui ne savent pas.
      Y a franchement que ton petit ego qui s’y retrouve !
      Mais c’est vrai que brasser de l’air c’est moins fatigant que d’apprendre, je te l’accorde !

  4. Avatar de Donbass
    Donbass

    L’évolution du visage de Zelensky ces 3 ou quatre dernières années est assez incroyable. Sur ses dernières photos, ce visage sue la haine, la rage, le désespoir, le mensonge …

    Il sait que ses jours sont comptés. Le jour où les canons se tairont, il sera éliminé, probablement par ses alliés ! Il est condamné à la fuite en avant, ajoutant le pire au pire. Espérons qu’on l’arrête avant qu’il puisse jouer avec du nucléaire, son obsession depuis 2 ans.

    Drôle de destin pour un petit comique raté !

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Zelya est à un cheveu de la folie. Ses agressions sur la frontière russe sont totalement irrationnelles. Elles visent à convaincre l’Occident qu’«il est encore possible de changer la donne». Le désespoir total !

      Le problème, c’est qu’il y a 4.000 soldats otano-kiéviens sur le carreau et on parle pas des CIVILS russes. Parce que c’est sur eux qu’il passe sa rage … contrairement à ce que racontent les deux bouphons du forum !

      Espérons que les USA ne vont pas lui donner les moyens de faire encore plus de dégâts. On sait que la CIA et le MI6 sont assez vicelards pour le faire.

      1. Avatar de Sergueï
        Sergueï

        ERREUR : on en est à 5500 morts ukrainiens !
        Faudra installer un compteur …

        Sinon, chuis d’accord … faut voir aussi que les élections US ont lieu en novembre et que le zèle en ski n’a pas de bons rapports ni avec Trump ni avec la Kamala qu’il a insultée il y a quelques temps.
        Il en rate pas une !

  5. Avatar de Tom
    Tom

    Zelya pense qu’après son incursion sur Kourks les Russes ont peur et vont vouloir négocier ! En réalité le peuple russes est très en colère et demande à Poutine d’arrêter de chipoter !
    Et ça va finir par arriver.

  6. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Yes! the judgement at door « Karma » Poutine s’est tiré quatre balles dans le pied, il se croyait invincible, il a longtemps minimisé l’intelligence et la simple volonté de l’Ukraine de ne pas se laisser dominer par l’impérialisme russe, cette intelligence et volonté sont devenues l’épée de Damocles contre Poutine et sa machine de propagande, mensonges, machines de guerre, bandes de criminels de guerre et tout vient s’écraser devant le seuil de la Russie comme une bombe à retardement. Aucun pays n’a l’audace d’envahir la Russie depuis la deuxième guerre mondiale. L’Ukraine vient de prouver au monde entier l’impossible. Rien nous est impossible si nous y croyons avec fermeté.

    1. Avatar de Tom
      Tom

      Ben mon vieux, t’en tiens une sacrée couche, toi !

  7. Avatar de Sid
    Sid

    « … la Russie, qui a débuté son offensive dans le but de s’imposer sur son voisin, fait désormais face à des représailles sur son propre sol … »

    2000 morts et 2500 blessés ukrops en 2 semaines et pour quelques hectares de forêt, ça fait chérot vies humaines, ces représailles. Heureusement que pour lui et ses sponsors, la vie d’un ukrainien ne vaut pas tripette

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « la vie d’un ukrainien ne vaut pas tripette »… pour Poutine oui. Y compris la vie de milliers de russes civils et militaires

      \\\\.///
      (@_@)

  8. Avatar de Sergueï
    Sergueï

    Discours de demeuré au cerveau ravagé par la coke.
    Quel abruti peut écouter un seul mot prononcé par ce pauvre type ???

  9. Avatar de Sergueï
    Sergueï

    A sa place, je ne parlerai pas trop de justice, parce que son karma est assez chargé

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Le Karma, personne n’y échappe.
      Et c’est une chaine qui lie tous les acteurs sur la liste de ceux qui recevront le paiement de leurs actes.

      Les critères qui fixent le tarif à assumer par chacun, ne dépendent ni des trolls, ni de Cyrille le patriarche. Ils sont transcendants

      \\\\.///
      (@_@)

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Le Karma n’a rien à voir avec la religion orthodoxe, pauvre tanche !
        Tu fais hiech à toujours faire de la soupe !

      2. Avatar de Rinpoché
        Rinpoché

        T’as jamais ouvert un bouquin sur le Bouddhisme, toi !
        Trop drôle ! Restes-en au vaudou … égorger des poulets, c’est plus dans tes cordes

  10. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Dernier anniversaire pour zezetsky qui se voit grand bouffon . Ses déclarations ne sont faites que pour une consommation occidentale à l’effet d’obtenir encore plus d’argent . Mais il ignore une chose très très importante que personne ne ressort de Koursk vivant. Les Ukrainiens resteront à Koursk pour toujours, mais morts et enterrés. Les médias occidentaux mentent comme toujours et les experts étoilés étalent leur incompétence depuis 30 mois, en continuant de nier la dure réalité : nul ne peut vaincre la Russie.
    Jusqu’à présent, Kiev perdait chaque jour entre 2 000 et 3 000 soldats sur un front de 1 000 kilomètres. Mais sur le seul front de Koursk large de 40 kilomètres, Zelensky perd 300 soldats quotidiennement, ce qui en dit long sur le déluge de feu qui s’abat nuit et jour sur les troupes ukrainiennes.
    Le théâtre de Koursk est en fait un nouveau cimetière ukrainien, un tombeau pour des milliers de soldats envoyés au massacre par des chefs irresponsables, avec la complicité des fous occidentaux qui s’acharnent à vouloir dépecer la Fédération de Russie pour lui voler son immense trésor géologique.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      « ce qui en dit long sur le déluge de feu qui s’abat nuit et jour sur les troupes ukrainiennes … »

      … et ils n’ont pas encore commencé ! Ils réfléchissent encore aux suites à donner à cette excursion stratégiquement absurde

  11. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « la guerre, initiée par la Russie…« revenue » sur le territoire russe » Sur le plan spirituel, ça s’appelle un choc en retour.

    Et dans l’enchainement des causes et des effets, Il y a une constante qui a poussé à la roue : l’impérialisme de Poutine – doctrine du 19e qui continué de tuer au 20e, surtout et tard en Afrique (Angola, Mozambique, Namibie…) – qu’il voudrait voir réactualisé au 21e Siècle.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Le Baikal
      Le Baikal

      Si Zelensky espère échanger les 1 000 km2 conquis à Koursk, contre les 120 000 km2 tenus par les Russes, qui ne cessent d’avancer, il se fait de douces illusions. Il serait temps de redescendre sur terre au lieu de nous bassiner avec le soi-disant tournant de la guerre qui va renverser la situation
      . Il faudra bien que quelqu’un endosse la responsabilité du désastre et du massacre inutile. Et ce ne sera pas Poutine, qui était prêt à négocier dès le printemps 2022. L’histoire jugera.

    2. Avatar de Sid
      Sid

      « Sur le plan spirituel »

      T’es sérieux. là … ??? Y a rien de spirituel chez ce guignol qui joue du piano avec sa bit€ … Ses hommes viennent de piller les églises orthodoxes sur sol russe. Si tu veux une icône, fais-toi plaisir, elles sont aux enchères sur le net !
      Bouff0n, va !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité