Elon Musk a discuté de l’avenir de l’humanité avec ce président

Il y a quelques jours, Elon Musk, le fondateur de SpaceX, Tesla, Neuralink et actuel propriétaire de la plateforme X (anciennement Twitter), a révélé avoir discuté, il y a quelques jours, avec Nayib Bukele, le président d’El Salvador. Les deux hommes ont notamment parlé avenir de l’humanité.

Sur les réseaux sociaux, Elon Musk a dévoilé avoir évoqué avec le président salvadorien, la dette croissante américaine, qui atteint désormais 36.000 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année 2024. À cela, s’est ajouté la question des cryptomonnaies, bien que Bitcoin n’ait pas été évoqué nommément. Enfin, divers sujets comme celui de l’intelligence artificielle et de la robotique ont été traités.

Publicité

Elon Musk discute avec Nayib Bukele

Une discussion parfaitement menée, comme assuré par Elon Musk, qui a ajouté que le président salvadorien était une personne qu’il estimait “extraordinaire”. Un échange long de plusieurs heures, au cours duquel Nayib Bukele a fait part de ses craintes quant à la situation économique américaine et surtout, sa viabilité sur le long terme, la dette étant abyssale.

Ce n’est toutefois pas nouveau pour le président salvadorien, qui s’est plusieurs fois imposé comme étant l’une des principales critiques du système américain, qu’il estime être trop centralisé et surtout, pas assez libertaire. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à faire de Bitcoin (BTC) l’une des monnaies légales du pays, bien que les effets n’aient pas été ceux escomptés.

La cryptomonnaie, l’avenir ?

Une monnaie digitale qu’Elon Musk défend également coûte que coûte, lui qui à travers sa société Tesla, dispose de 10.000 bitcoins en caisse, ce qui représente à l’heure actuelle 630 millions de dollars, quasiment. À titre personnel, ce dernier détient également de l’Ethereum (ETH) et du Dogecoin (DOGE), preuve qu’il a une vision bien définie de la situation économique américaine et qu’il souhaite s’en prémunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité