,

Bénin: Batoko, père adoptif de Steve Amoussou ? Faux selon Jean-Eudes Mitokpè

Ousmane Batoko (Photo la Nation)

Ousmane Batoko n’est pas le père adoptif de Steve Amoussou comme l’a annoncé l’ancien député Rachidi Gbadamassi sur la chaîne de télévision du Béninois Libéré. Profitant d’une conférence de presse qu’il a récemment animée, Jean-Eudes Mitokpe, président du mouvement Objectif Bénin 2026 a tenu à revenir sur cette déclaration. Pour lui, il s’agit simplement d’une contre-vérité.

« Il s’agit simplement d’une diffamation. Le député était en train de dire que le président de la Cour Suprême Ousmane Batoko aurait eu une liaison avec la mère de Frère Hounvi tout simplement parce qu’il s’est prononcé sur le sujet et a émis des doutes et des réserves », indique-t-il. « Ce que ce député a déclaré sur ce média est faux. Je peux vous le garantir. Il s’agit d’un mensonge. Mme Amoussou a été notre professeur de Physique au Ceg Abomey-Calavi. Elle a gardé une génération entière. C’est une dame intègre et rigoureuse », a-t-il ajouté pour contredire les déclarations qui ont été faites par le député Rachidi Gbadamassi.

Publicité

Mais le député de Parakou était formel dans sa déclaration lors de son passage sur Béninois Libéré Tv. « Le Frère Hounvi ou Steve Amoussou est le fils adoptif du président Batoko », avait-il fait savoir. Rappelons que la sortie médiatique de Gbadamassi fait suite à la déclaration du président Ousmane Batoko sur l’affaire relative à la tentative de coup d’état au Bénin. Dans une interview sur Eden TVOusmane Batoko, ancien président de la Cour suprême du Bénin, a fait part de ses préoccupations face à la situation actuelle du pays.

Il critique vivement le climat politique, qualifiant la situation de troublée et confuse. Selon lui, le Bénin traverse une période d’instabilité politique qui affecte la population, incapable d’accéder à des informations fiables. « Personne n’a les bonnes informations pour rassurer la population et lui permettre de retrouver un minimum de sérénité, afin de mieux se projeter dans l’avenir », a déploré l’ancien président de la Cour Suprême du Bénin.

8 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Cet immigré de chaki au Nigeria..ne connait pas les parakois.
    s attaquer à batoko..chez lui..c est une gaffe.. qui va lui coûter cher
    l âme du juge coovi..le traumatise..et il cherche la protection auprès de Kim..

  2. Avatar de Nougbodoto
    Nougbodoto

    Tout enchanteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ! Est ce que Gbadamassi mérite même d’être écouté ! C’est en l’écoutant qu’il pense qu’il se prend pour ce qu’il n’est pas. Cet individu devrait être ignoré.

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Gbadamassi Rachidi vraiment vraiment c’est déplorable pitoyable et honteux de votre part !!!
    Vous êtes une honte, vous n’aviez absolument rien à faire dans l’échiquier politique, votre place est aux marchets des moutons, espèce de biblo que vous êtes dixit Dr Doss

  4. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Pas de conclusion hâtive de ce Mitokpè. Un Mitokpè pouvant en cacher un autre. Quand on ne sait pas de quoi on parle ; on la ferme .
    Je ne suis pas un fan de l’honorable Gbadamassi. Mais à y voir de près ; il doit avoir une parcelle de vérité dans ses affirmations. La sortie politique et médiatique de monsieur Batoko pour dénoncer le pouvoir en place et son président a étonnée plus d’un . Surtout qu’il venait de quitter il y a pas longtemps la table du festin . Je désapprouve ce comportement de nos compatriotes.
    Cherchez l’erreur.

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Comment étonner plus d’un ???
      Dire la vérité, ce que tout le monde dit depuis à quoi d’étonnant ???
      Toutes les personnalités de ce pays doivent être complices de la dérive en cours ???
      Pour une fois qu’une personnalité de ce rang dit clairement que ça ne va pas, il faudrait plutôt saluer Mr BATOKO.

      1. Avatar de Paul Bismuth
        Paul Bismuth

        Dans les dénonciations du sieur Batoko la vérité apparaît où ???
        Soyons objectif . Quand il était encore à la table du Prince a t-il eu la même attitude ??? Mais non . Ce qui apparaît à mon humble avis comme un règlement de compte pour s’assurer une autre place de mangement en 2026 s’il arriva que l’opposition prenne le pouvoir.
        Ce qui n’arrivera jamais. J’en suis persuadé. Ces gens-là ont un estomac d’éléphant. Jamais rassasié.

    2. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Décidément Paul bismuth plutôt joeleplombier qui se cache derrière ce pseudo préfabriqué, bon sang arrêtez de briller souvent par votre incompétence et inconsistance sur ce forum et aiyez une pensée analytique pauvre à vous espèce de biblo que vous êtes dixit Dr Doss

  5. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    La vie privée d’une personnalité publique, tout comme de tout citoyen d’abord doit faire l’objet d’un respect strict.
    C’est non seulement une question d’éducation, mais surtout d’une déliquescence de nos valeurs culturelles.
    Les pouvoirs publics doivent prendre ce problème à bras le corps, afin que la vie publique ne soit pas un lieu d’expression de voyous qui n’ont pas leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité