Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2024, un drame tragique a frappé le village de Gbadrou, situé dans le département de Facobly. Armand Ipoté, un jeune du village, a été retrouvé mort dans des conditions violentes. La tension monte entre deux villages.
La mort d’un jeune du village de Gbadrou dans le département de Facobly en Côte d’Ivoire suscite de vives réactions. Armand Ipoté, comme c’est de lui qu’il s’agit, était parti travailler dans un champ de riz entre Gbadrou et le village voisin Soumayé avec l’un de ses amis. Après avoir passé une bonne journée, les deux amis, les derniers à être encore dans le champ, ont pris le chemin du retour à la tombée de la nuit. Sur la route, ils auraient perçu un bruit dans les buissons et ont pris la fuite vers le village de Gbadrou. Malheureusement, Armand n’a pas pu se sauver comme son ami.
Étonnée de l’absence de son enfant à l’aube du mercredi 23 octobre, la mère d’Armand a décidé de se rendre dans la maison de son ami pour avoir des nouvelles. Après avoir raconté ce qui s’était passé la veille, l’ami d’Armand et les autres villageois se sont mis dans une recherche collective. C’est ainsi que son cadavre a été retrouvé dans la broussaille, avec de graves blessures au visage et à la poitrine. Les villageois de Gbadrou ont commencé à émettre des accusations contre les habitants de Soumayé, réveillant ainsi des tensions qui existaient entre les deux communautés. Ils réclament justice pour leur enfant. Après que les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour interroger des témoins, une enquête a été ouverte pour élucider ce drame.
Laisser un commentaire