Maghreb: un célèbre artiste binational devant la justice 

Photo DR

Au Maroc, un artiste binational est dans le viseur de la justice. Cette personne, c’est le chanteur Faudel. En effet, ce dernier est accusé par son ex-épouse de ne pas lui verser de pension alimentaire. Saisie, la justice marocaine est invitée à se prononcer sur le sujet dans les semaines à venir.

D’origine franco-algérienne, puis naturalisé marocain, l’artiste Faudel sera prochainement jugé devant le tribunal de première instance de Marrakech. Ce dernier est accusé par son ex-femme, franco-algérienne, de ne pas verser de pension alimentaire. Déjà jugé en France pour de mêmes faits et reconnu coupable, l’exécution de sa peine reste suspendue à la décision de la justice marocaine.

Publicité

Faudel, face à la justice marocaine

En effet, l’ex-femme de Faudel a, par le biais de son représentant légal, annoncé avoir engagé une procédure contre la star de la musique, afin que la décision de justice française soit rendue exécutoire au Maroc. Le tribunal de la ville de Marrakech est notamment concerné, car le chanteur y réside actuellement, en compagnie de sa nouvelle compagne et de ses enfants.

C’est auprès du procureur du Roi que la plainte a été déposée, entraînant, de fait, l’ouverture d’une enquête préliminaire. Celle-ci a été menée et des conclusions seront donc tirées par le juge chargé de statuer sur cette affaire. Il est important de noter que Faudel est resté en liberté, tout au long de celle-ci. En outre, une saisie conservatoire de la villa du chanteur a été demandée par l’avocat de l’ex-femme.

Faudel, un artiste connu en France

Né en France (à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines), Faudel a été naturalisé marocain en 2011. ll est notamment connu pour son titre “Tellement N’Brick” sorti en 1997. Depuis le début des années 2020, ce dernier s’est fait relativement discret, privilégiant sa vie de famille. Ce dernier avait récemment fait le buzz en se moquant du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Une réponse

  1. Avatar de Birdy
    Birdy

    c est un tissu de mensonge rien qu a Oran une poubelle à ciel ouvert pour les transport s une vrai catastrophe arrête z votre propagande mensongère ,,🤥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité