Entre Elon Musk et son père, Errol, les relations sont actuellement très tendues. En effet, les deux hommes ne s’adressent quasiment plus la parole. Le père du milliardaire a d’ailleurs révélé à plusieurs reprises que l’histoire de la vie de son fils était particulièrement romancée, atteignant directement son image.
Mais de manière assez surprenante, son père a accepté de prendre la parole suite à la nomination de son fils au D.O.G.E, le département américain pour l’efficacité gouvernementale. S’il reconnaît volontiers que son fils devrait parvenir à optimiser la façon dont l’État profond américain fonctionne, celui-ci a fait preuve d’une bienveillance qui ne lui était, jusqu’alors, pas connue.
Errol Musk a un mot attentioné à l’égard de son fils
En effet, Errol Musk a avoué qu’il craignait que la nouvelle carrière politique, que celle embrassée par son fils, lui nuise, d’un point de vue financier et commercial. En effet, ce dernier a expliqué qu’il ne voyait pas forcément d’un bon œil cette nomination et ces nouvelles missions, chronophages par ailleurs, expliquant qu’elle pourrait impacter la façon dont son fils gère ses entreprises.
Pour rappel, Elon Musk est un homme particulièrement occupé, qui est à la tête de quelques-uns des groupes les plus importants au monde. Le milliardaire américain gère notamment la plateforme X (anciennement Twitter) ainsi que SpaceX (spécialisée dans l’aérospatiale), Tesla (les véhicules électriques) ainsi que Neuralink (une entreprise spécialisée dans le développement de puces cérébrales).
Des responsabilités qu’Elon Musk doit supporter
Cette révélation, Errol Musk l’a fait au profit de la chaîne de télévision Al Arabiya. Il a cependant tenu à nuancer ses craintes, expliquant qu’il espérait tout naturellement que son fils soit à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées. Une mission qui débutera à partir du 20 janvier prochain, date à laquelle le président Trump débutera officiellement son nouveau mandat.
Laisser un commentaire