Mark Zuckerberg prédit la fin du smartphone, voici le remplaçant

Mark Zuckerberg (Bloomberg)

Mark Zuckerberg voit loin, très loin même. Et selon lui, le smartphone arrive à sa fin. En effet, d’après le patron de Meta, qui est l’entreprise derrière Facebook, WhatsApp ou encore Threads et Instagram, le téléphone tel que nous le connaissons est amené à disparaître. Qu’est-ce qui pourrait alors le remplacer ?

Selon le milliardaire américain, ce sont les lunettes intelligentes qui pourraient devenir la nouvelle norme, dans les années à venir. D’ici à 2030, dans 5 ans à peine, ces gadgets technologiques pourraient donc prendre la relève. Pour justifier son idée, ce dernier se base sur l’exemple des ordinateurs de bureau, peu à peu remplacés par les ordinateurs portables, puis les smartphones.

Publicité

Zuckerberg imagine la fin des smartphones

Les lunettes intelligentes pourraient ainsi prendre le pas et révolutionner la façon dont nous communiquons ou interagissons au jour le jour. Les smartphones ne devraient toutefois pas disparaître entièrement et seront complémentaires à ces paires de lunettes d’un tout nouveau genre. Zuckerberg imagine déjà des lunettes dopées à la réalité augmentée, pour accéder à du contenu, tout en conservant les mains libres.

Mais peut-on vraiment y croire ? Que se passerait-il en cas d’appel, par exemple, ou de lecture d’un contenu avec un bébé dans les mains ou sur la route ? Le changement serait total. Pour autant, beaucoup ont du mal à y croire, rappelant d’ailleurs que toutes les innovations qui ont été prônées par Zuckerberg se sont avérées être un échec (Facebook mis à part).

Des lunettes connectées pour les remplacer

On se souvient notamment de son projet de Métavers, qui a été purement et simplement abandonné après que son développement ait coûté beaucoup trop cher. Autre argument en faveur des détracteurs de Zuckerberg, les ventes catastrophiques des Apple Vision Pro, qui servent plus de casque que de lunettes, mais qui tendent à démontrer que les gens ne sont visiblement pas encore prêts à sauter le pas.

7 réponses

  1. Avatar de Guy Belanger
    Guy Belanger

    pour quoi pas les montre. ouff pas facile pitonner la dessus

  2. Avatar de AzGuess
    AzGuess

    N’est pas Steve qui veut!

  3. Avatar de JOSEPH NOA
    JOSEPH NOA

    Mar. se trompe !

    le smartphone changera de forme, de style mais ce n’est pas bien compliqué d’accepter que tout le monde n’acceptera pas de porter une paire de lunettes !

  4. Avatar de Sid
    Sid

    « toutes les innovations qui ont été prônées par Zuckerberg se sont avérées être un échec (Facebook mis à part). »

    Facebook est une « innovation » qu’il a « fauchée » à des potes d’université. Le 25 juin 2008, il a dû indemniser ses anciens petits camardes de classe à hauteur de 65 millions de dollars

  5. Avatar de Patrick
    Patrick

    Personnellement, faire appel à l’IA quand on en a besoin, par exemple pour notre propre recherche, oui mais avec toujours assez de recul … par contre laisser l’IA oprendre possession de ma propre vie en lui maissant la possibilité d’intervenir à tout moment ? Ben euh , non, jamais !

    1. Avatar de IA
      IA

       »….la possibilité d’intervenir à tout moment ? Ben euh , non, jamais !… »
      Reveille toi mon vieux! Tu subis déjà l’IA sans t’en rendre compte. Cela ira de mal en pire pour les mouks.

  6. Avatar de Morgan Wild
    Morgan Wild

    La réalité augmentée dans des lunettes à la place des smartphones mais aussi tout types d’afficheurs (télévision, tableau de bord, écrans d’ordinateurs, horloges…) mais également d’autres éléments visuels (tableaux au murs, panneaux publicitaires…) est vraiment loin d’être nouvelle.

    C’est une évolution qui a déjà été évoquée il y a plus de 10 ans.

    L’ami Marc n’est pas un visionnaire sur ce point là, simplement il marque une nouvelle tentative dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité