USA : petite victoire pour le rappeur Diddy

Diddy (DR)

Alors qu’il se trouve toujours derrière les barreaux, le rappeur américain P. Diddy, Sean Combes de son vrai nom, tente de sortir par tous les moyens, en attendant que son procès ait lieu. Il vient d’ailleurs d’obtenir une nouvelle audience pour espérer une libération sous caution. Une petite victoire.

L’audience préliminaire, qui devait permettre de déterminer si oui ou non, une nouvelle audience de libération sous caution aura lieu. Au cours de celle-ci, les avocats de l’artiste ont affirmé que le secret judiciaire de leur client a été violé après que les forces de l’ordre sont entrées au sein de sa cellule de prison à l’occasion d’une inspection. Une “conduite scandaleuse de la part du gouvernement”, selon les dires de son représentant légal.

Publicité

Les avocats de P.Diddy réclame sa libération sous caution

Au cours de cette audience, le juge fédéral Arun Subramanian a ainsi autorisé à ce que de nouvelles discussions aient lieu entre le rappeur et la justice en vue d’une éventuelle libération sous caution, le juge ajoutant que les preuves récoltées à l’occasion de cette perquisition ne seront pas utilisées dans le cadre de ces échanges. Cela ne veut toutefois pas dire que l’artiste dispose de vraies chances de sortie.

Les procureurs de justice, eux, se défendent, en affirmant que cette perquisition était prévue de longue date, bien avant l’arrivée de Sean Combs au sein de cette prison. Celle-ci n’aurait donc absolument rien à voir avec l’affaire et ne visait pas P. Diddy spécifiquement. En outre, ces derniers ont expliqué que la plupart des objets qui ont été saisis au cours de cette opération n’étaient pas confidentiels.

L’artiste, pas tiré d’affaire pour autant

Pour rappel, Sean “Diddy” Combs est accusé par plusieurs femmes de trafic sexuel, mais aussi de racket, d’organisation logistique dans un but de réaliser des opérations de prostitution. Sa nouvelle audience de libération sous caution devrait avoir lieu le vendredi 22 novembre. Nous saurons alors s’il dispose d’un droit de sortie en attendant que son procès ne débute officiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité