Poutine – Trump: le Kremlin dément une information du Washington Post

poutine-trump
Ph. d'illustration : Jorge Silva / Reuters

Les allégations concernant un supposé entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Donald Trump ont été formellement démenties par le Kremlin ce jeudi. Le porte-parole présidentiel russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces informations de « complètement fausses ».

Cette réaction ferme fait suite à un article du Washington Post qui, citant des sources anonymes, affirmait que les deux dirigeants s’étaient entretenus par téléphone et auraient notamment abordé la situation en Ukraine. Pour M. Peskov, cette publication illustre parfaitement « la qualité des informations parfois diffusées, même dans des éditions considérées comme respectables ».

Publicité

Le démenti catégorique du Kremlin s’étend également aux perspectives futures, le porte-parole précisant qu’aucun contact n’est actuellement prévu entre les deux personnalités politiques. Par ailleurs, M. Peskov a profité de cette mise au point pour évoquer les relations avec l’Allemagne. Alors que le chancelier Olaf Scholz avait précédemment exprimé son souhait d’échanger avec le président russe, tout en conditionnant cette démarche à l’approbation de ses partenaires, le Kremlin affirme n’avoir reçu aucun signal concret en ce sens.

Cette série de démentis intervient dans un contexte diplomatique particulièrement tendu, où la moindre rumeur de contact entre dirigeants fait l’objet d’une attention médiatique soutenue.

5 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Selon Mercouris, une campagne de désinformation est en cours afin de savonner la planche de Trump avant qu’il n’entre en fonction. A la baguette les néocons US et les Ukrainiens qui voudraient que le conflit aille au bout càd le dernier ukrainien.
    Le W.Post s’est fait complice de l’infox (pas la première fois)
    So pas d’appel entre les deux hommes semble le plus plausible
    Les Russes s’en foutent un peu. Un démenti très sec et on passe à autre chose

  2. Avatar de Sid
    Sid

    fait c.h.i.e.r ce forum

  3. Avatar de Sid
    Sid

    On lit partout que Trump va décider du quand et du comment de la fin de la récré … un Trump-Salomon tout-puissant, en somme !

    Balivernes et billevesées ! Le petit zélé ne veut pas de négos parce la fin du conflit signifie sa fin à lui zaussi. Mais le débrancher n’est pas très compliqué, il suffit de lui couper le kiki (pour parler woke) ou les vivres pour parler sérieux. Sans argent ni munitions, le conflit s’arrête en 15 jours (et c’est ce tocard de Borrell qui le dit).
    MAIS débrancher Poutine est impossible ! Et plus le temps passe, plus sa position se renforce. De plus, il a jusqu’au 20 janvier pour encore renforcer sa position. Il est large ! Trump n’ira jamais au clash avec Poutine pour les beaux yeux du petit camé pianobite.
    Pour dire si les ricains en ont rien à battre de l’Ukraine, 34% d’entre eux sont capables de la situer sur une carte.

  4. Avatar de Trumpiste
    Trumpiste

    Ah mon viel homme dépassé de tout et de partout! Washington Post est un journal très très très sérieux. Toi, tu ne connais pas les Américains. On n’a pas fini de rires avec toi.
    Bon courage à toi avec Trump.

  5. Avatar de Sid
    Sid

    Du grand n’importe quoi ! Un journal « sérieux » fait un compte-rendu d’une conversation entre deux parties et l’une d’elle dit que cet entretien n’a jamais eu lieu !
    Pouquoi est-ce que le Kremlin nierait une conversation qui n’engage à rien.
    Ca va être galère pour avoir des infos fiables …
    Y a des trucs marrants quand même, quand le fils Trump annonce à zélé que c’est bientôt fini l’argent de poche !

    Monde de m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité