AES : voici le logo officiel de l’alliance (photo)

Photo DR

La nouvelle Alliance des États du Sahel (AES), formée par le Mali, le Niger et le Burkina Faso, franchit une étape symbolique importante avec le dévoilement de son identité visuelle officielle. Cette alliance stratégique, née de la volonté commune de ces trois nations sahéliennes de renforcer leur coopération, matérialise désormais son existence à travers un logo riche en symbolisme et porteur de sens pour les peuples de la région.

Le symbole choisi pour représenter cette confédération traduit une vision profonde de l’union sahélienne. Au cÅ“ur de cette création graphique se dresse un baobab majestueux, arbre emblématique du Sahel, qui incarne la force vitale et la richesse de la diversité culturelle de ces territoires. Cet arbre millénaire, témoin de l’histoire des peuples sahéliens, se détache sur un soleil rayonnant, porteur d’espoir et de renouveau.

Publicité

L’aspect humain occupe une place centrale dans cette représentation, avec des silhouettes qui illustrent l’interconnexion et la pluralité des communautés sahéliennes. Cette dimension sociale souligne l’importance accordée aux populations dans la construction de cette alliance. Trois étoiles, disposées de manière harmonieuse, rappellent l’engagement tripartite du Mali, du Niger et du Burkina Faso dans ce projet commun.

La présentation de ce logo, effectuée lors d’une rencontre des représentants des trois États à Bamako, s’accompagne d’une devise forte : « Un Espace – Un Peuple – Un Destin ». Cette maxime résume l’ambition de l’AES de transcender les frontières nationales pour construire un avenir partagé, fondé sur des valeurs de solidarité et d’unité.

9 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vive l’Aes vive l’Aes vive l’Aes et vive l’Aes !!! Hier trois états aujourd’hui ne fait plus que trois états et demain alors !!!
    N’oubliez que vous assister timidement à la création d’une fédération la machine est en marche, et absolument rien ne peut l’arrêter d’accord !!!
    Vive nos trois étoiles polaires lancent flèches du peuple argane melanaise ou melalobenne vive nos trois camarades de luttent le général président Assimi Goïta le capitaine président Ibrahim Traoré et le général président Tiani l’Afrique nous vaincrons dixit Dr Doss

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Vrai les États-Unis avaient commencé avec treize (13) états. Ce que j’appellerai la « quintessntielle » question ignorée dans vos posts aucun des treize états n’était pas sous l’influence des baïonnettes ou d’un K-15. La Démocratie est au sein de leur « Fédération ». Comment pourriez-vous former une Fédération sous « Manu Militari »? C’est idiot et absurde d’y penser de la sorte. Pourquoi l’Africain cherche toujours le chemin le plus court pour résoudre ses problèmes? et tôt ou tard on s’aperçoit que de nombreuses squelettes sont laissées dans le tiroir. Une fédération anticipée, en hat sans sans le pouvoir démocratique du peuple est vouée à l’échec. Des acteurs éphémères on en relève toutes les minutes.

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Pauvre type thé atlanteam pour les États-Unis il y à la démocratie aux seins de leur fédération vous êtes vraiment vraiment un biblo de chez biblo dixit Dr Doss

  3. Avatar de Napoléon
    Napoléon

    C’est cela la concrétisation des États Unis D’Afrique.
    Un à un les autres États viedront. Les Américains avaient commencé à 13. Aujourd’hui ils sont 50.

    1. Avatar de Rosary
      Rosary

      Meme ton cadavre va continuer de rever debout

  4. Avatar de Colonel Ahotin Wontin Wangbatè
    Colonel Ahotin Wontin Wangbatè

    C’est bien magnifique, car on y voit les bÅ“ufs, vaches et les béliers que Aziz et les siens élèveront pour nourrir les populations de Assimi Goïta, Ib et Tiani

  5. Avatar de Paysan
    Paysan

    KO la lutte contre le terrorisme. Place à la diversion à travers le dé-bapteme et le re-bapteme des rues et places publiques avec les effigies des putchistes, le webtv version soviétique de l’Afrique de l’ouest, et maintenant des logos. Quelle anarque de leurs populations???

    1. Avatar de Boubi Guédja Guédja
      Boubi Guédja Guédja

      Qu’ils viennent interroger l’histoire du Bénin: Rue des commerçants véreux , Rue de l’étoile rouge, Rue Abdoulaye Issa, Rue Ehouzou, …. Place du Gbangbaloké , rue de Cototrou..et puis bada boum 😂😗🤗 !
      Ah on croyait que, on pensait que…

  6. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est up..r..ou quoi ???
    Le baobab symbole de longévité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité