Maghreb: alerte météorologique de niveau « orange » émise dans ce pays

Le royaume chérifien fait face à une situation météorologique préoccupante, marquée par une importante baisse des températures et d’abondantes précipitations neigeuses. Un bulletin d’alerte météorologique de niveau « orange » vient d’être diffusé par la Direction générale de la météorologie (DGM), signalant un épisode hivernal particulièrement rigoureux qui touchera plusieurs régions du pays.

L’impact le plus sévère de cette vague de froid se manifestera dans les zones montagneuses, où les accumulations neigeuses pourraient atteindre 40 centimètres par endroits. Les provinces d’Azilal, Midelt, Béni Mellal, ainsi que les régions de Tinghir, Al Haouz, Taroudant et Ouarzazate seront particulièrement exposées à ces conditions hivernales exceptionnelles. Le manteau neigeux s’étendra également aux territoires d’Ifrane, Chichaoua et Boulemane.

Publicité

Le mercure connaîtra une chute spectaculaire, avec des températures minimales oscillant entre -5 et 3 degrés Celsius. Cette masse d’air glacial n’épargnera pas les provinces orientales du pays, notamment Figuig et Jerada, ainsi que les zones montagneuses de Guercif, Taza, Taourirt, Khénifra et Tiznit, où des températures négatives sont anticipées.

2 réponses

  1. Avatar de Louis-Auguste-Victor, Count de Ghaisnes de Bourmont
    Louis-Auguste-Victor, Count de Ghaisnes de Bourmont

    Depuis 20 ans , les sinistrés de Bourmedes vivent dans des préfabriqués… alors que la mane pétrolière et gazière est dilapidée par les généraux séniles et leurs rejetons… laissant 10 millions de harkas vivre chez Mama França et 30 000 haragas rien que sur les côtes espagnoles…
    2 ans de prison pour un # dans la République et populaire de Corée du Maghreb…
    2 ans pour avoir ramassé le zbel dans sa ville et d’avoir alerter sur internet…
    plus de 30 000 prisonniers politiques croupissent dans les geôles de la zebela depuis les années 70 grâce notamment aux généraux harkas : Boukharoba, Nezzar, Lamarani, Djen etc etc
    Nous sommes très jaloux de ce merveilleux département…la Suisse du Maghreb où tout est merveilleux…
    Comble du comble : Tamanrasset souffre de pénurie d’essence.
    Leur propre pétrole volé par les harkas du nord.
    Coupures d’eau d’électricité etc etc etc
    Nous voulons que Pinocchio reste pour 25 ans au minimum.
    Comme avait dit Bouteflika :
    Si les zebelistes veulent rester dans leur médiocrité…

  2. Avatar de All
    All

    pauvre sinistres du séisme toujours sous des tentes ils font encore passer un hiver glacial alors que leurs roi Mohammed 6 lui vas passer le nouvel an à paris bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité