,

Bénin : après sa libération, Hosée Houngnibo (proche de Boko) interpellé puis placé en garde à vue

Hosée Houngnibo. Photo : DR

Le militant politique Hosée Houngnibo, proche de l’homme d’affaires Olivier Boko, a vécu une situation judiciaire singulière le 23 janvier 2025. Quelques instants après avoir obtenu son acquittement et quitté la maison d’arrêt de Ouidah, il a été immédiatement interpellé et conduit au commissariat du 1er arrondissement. L’information a été rapportée par nos confrères de Le Matinal.

Les circonstances de cette nouvelle interpellation sont liées à des accusations de violences présumées contre des agents pénitentiaires. Ces derniers auraient déposé une plainte officielle, déclenchant une procédure judiciaire complémentaire. Le tribunal de Ouidah a décidé d’ouvrir une enquête pour examiner ces allégations, plaçant Hosée Houngnibo en garde à vue.

Publicité

Toujours selon la même source, l’intéressé aurait contesté fermement les faits qui lui sont reprochés. Nous reviendrons certainement sur cette information avec plus de détails dans nos prochaines parutions. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

5 réponses

  1. Avatar de Euler
    Euler

    Mon triaïeul le sorcier dirait que l’autoritarisme finit souvent par tuer l’autorité. Tous les enseignants ont eu à faire cette expérience.

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    Ceux qui connaissent en langue fon, la poésie : Le loup et l’agneau, doivent comprendre que c’est cette idéologie qui a cour aujourd’hui dans le pays.

    Titre de la poésie en langue fon : « Ganhoumè »

  3. Avatar de Nayimatou Tokakou
    Nayimatou Tokakou

    Hosée Houngnibo, est-ce à dire que tu as osé (OSE) affronter les agents de la garde pénitentiaire? Bon on va te libérer grâce à Aziz le pagailleur

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Le sultan n a rien à voir dans une affaire entre les siciliens.

      1. Avatar de La Foudre
        La Foudre

        Nanmimandou est en chaleur et fait appel au pompier Aziz pour éteindre son feu 🔥 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité