Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque perpétrée contre une position de l’armée béninoise dans la commune de Banikoara, située dans le nord du pays. L’incident, survenu dans la nuit du 8 janvier 2025, a causé des pertes en vies humaines parmi les forces armées. L’information relative à la revendication a été annoncée par le site intelligence group.
«Avec l’aide d’Allah et sa réussite, le mercredi 8 Rajab 1446, correspondant au 8 janvier 2025, nos frères les moudjahidines ont pu prendre d’assaut un poste de l’armée béninoise à Ouda dans la province de Karimama. Cette opération s’est soldée par la mort de plus de 30 éléments », a rapporté Le Matinal qui a eu accès audit communiqué du groupe terroriste.
Notons que, le Chef d’Etat-major de la Garde nationale, le Colonel Faïzou Gomina a réagi après l’attaque de groupes armés au cours de laquelle plusieurs soldats béninois sont tombés dans le Nord-Bénin ce mercredi 8 janvier 2025. Après avoir rappelé les capacités opérationnelles de cette position, il a exhorté les éléments en poste dans cette partie du pays dans le cadre de l’opération « Mirador » à plus d’engagement.
« Chefs de section, Commandants de compagnie, Commandant SGTIA ; vous devez avoir la poigne pour commander et organiser vos hommes sur le terrain », a recommandé l’officier de l’armée béninoise soulignant que « […] le matériel à lui tout seul n’est pas suffisant pour gagner un engagement ». Au sein de la classe politique, les réactions se multiplient suite à cette situation. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire