La Russie teste un nouveau dispositif anti-drones

Soldats russes (Crédit : /SPUTNIK/SIPA)

Les affrontements qui perdurent depuis février 2022 entre la Russie et l’Ukraine ont profondément transformé les stratégies militaires modernes, notamment dans le domaine des drones. Face à cette évolution du champ de bataille, les forces armées russes intensifient leurs efforts pour développer des technologies de défense adaptées aux menaces émergentes.

Les essais récemment menés sur un nouveau système anti-drones ont démontré des résultats prometteurs, selon les déclarations de Dmitri Vorontsov, PDG de l’entreprise Stoupor, qui a supervisé le développement de cette technologie. Le dispositif s’est particulièrement illustré dans la protection des installations militaires et des infrastructures stratégiques, aussi bien dans les zones frontalières qu’à l’intérieur du territoire russe.

Publicité

La performance du système repose sur sa capacité à détecter efficacement les drones FPV (First Person View) et à neutraliser leur progression vers les zones protégées. L’innovation majeure réside dans son interface de transmission des données, qui fournit aux opérateurs des informations cruciales en temps réel via un système de lunettes spécialisées. Ces dernières affichent les coordonnées précises, l’altitude et la vitesse de vol des appareils repérés.

Cette avancée technologique s’inscrit dans une démarche plus large de modernisation des moyens de défense aérienne, adaptée aux enjeux contemporains des conflits armés. Le système développé par Stoupor représente une réponse tactique aux défis posés par l’utilisation croissante des drones dans les opérations militaires modernes.

7 réponses

  1. Avatar de Kamano salomond
    Kamano salomond

    je suis fière d’adheré sur ce site

  2. Avatar de Arconville
    Arconville

    Bof! Le gars dit exprès une con*ner*ie, et pour sûr vous vous jetez sur lui avec des reflexes de chi e ns de Pavlov.
    Vous n’avez pas compris qu’il se fout de votre gu-+eule
    Pas terrible tout çà.

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « technologies… adaptées aux menaces émergentes. » Qui menace qui jusque chez lui ?

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Tu fais pitié, petitout !
      Garde un peu de bave, c’est pas fini. En fait, ça ne fait que commencer. Le front entier est occupé de se fissurer. L’OTAN va se la prendre jusqu’au trognon. Pas certain qu’elle survive à cette humiliation !

    2. Avatar de Bokas Sagay
      Bokas Sagay

      Et ouais … pas mal pour un pays du tiers-monde, hein ???
      Et toi, les sagaies, ça gay ?

    3. Avatar de Scrogneugneu
      Scrogneugneu

      Ravale ta morve ! Tu nous fais honte

    4. Avatar de Dizewuite Survain
      Dizewuite Survain

      Commentaire d’une grande tenue. Une analyse au cordeau, des arguments puissants et construits, une vision limpide, impartiale et objective des événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité