Le Directeur général de la Police républicaine, Brice Kokou Allowanou, a procédé à une importante réorganisation interne avec la nomination et l’affectation de vingt-deux (22) officiers à de nouveaux postes. Cette décision, actée par la Décision N° 2025-516/D&RID/SPGP/SA du 24 février 2025, vise à optimiser le déploiement des ressources humaines pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire béninois.
Un redéploiement stratégique
Cette série de nominations intervient dans le cadre d’une meilleure organisation des services de la Police républicaine. Parmi les officiers concernés, certains ont été affectés à des postes clés au sein du Cabinet du Directeur général de la Police républicaine, des Directions techniques, et des Directions départementales de la Police républicaine.
Parmi les principales nominations, l’on note :
- Loisel Rolland Hountogan en tant que Chef de cabinet du Directeur général de la Police républicaine ;
- Jean Gontran Abouta, nommé Chef de la Division de la Planification Opérationnelle ;
- Mathias Achédemessi, désigné Directeur des Ressources humaines ;
- Lambert Kouassi Agblo, nommé Directeur de la Formation et des Sports ;
- Luc Dieudonné Agassounon, affecté en tant que Directeur départemental de la Police républicaine des Collines.
Tous les officiers concernés devront impérativement prendre service au plus tard le jeudi 27 février 2025 à 16 heures. Cette réorganisation intervient peu après la nomination du nouveau directeur. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire