,

Drame au Bénin : Une mère de famille décède après avoir quitté l’hôpital pour un guérisseur

Tragédie au quartier Adjago, dans la commune de . Une mère de famille de quatre enfants a perdu la vie après avoir été contrainte d’interrompre ses soins à l’hôpital suite à une fausse couche. Elle a été contrainte par son mari à interrompre ses soins à l’hôpital et s’est tournée vers un guérisseur.

Sa mort est survenue dans la nuit du dimanche 2 mars. D’après les informations rapportées par Banouto, la défunte avait subi une fausse couche deux semaines plus tôt. Elle était enceinte de sept mois lorsqu’elle a constaté des saignements brusques. Elle s’est alors rendue dans un hôpital de la localité. Après des examens médicaux, elle a subi en urgence une intervention chirurgicale pour expulser le bébé mort-né. Après quelques jours de soins, son mari a contraint les agents de santé à libérer sa femme alors qu’elle ne s’était pas encore totalement rétablie. Sous son insistance, les agents de santé lui ont fait signer une décharge, dans laquelle il assumait la responsabilité de sortir sa femme fraîchement opérée de l’hôpital.

Publicité

De retour à domicile, l’état de santé de la femme s’est aggravé. Son mari l’a alors conduite chez un guérisseur traditionnel, où son état s’est encore détérioré. Au moment où son conjoint a finalement décidé de l’évacuer vers un autre centre de santé, la mère de famille a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 2 mars. Conduite dans sa famille à Savè, la défunte a été inhumée en l’absence de son mari, resté chez lui au quartier Adjago à Zè.

8 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quelle tragedie!
    L’état pourra poursuivre son mari pour homicide volontaire.
    Les croyances « Vodoo » nuisent, tuent et rendent bredouilles.

  2. Avatar de Assogba
    Assogba

    Je pourrais sourire à l’envolée lyrique de Joe C Pasqua sur la misère et la réponse non moins pertinente de Joe-Paskoi, mais il y a eu la mort d’une mère de famille laissant 4 enfants. Il faudrait aussi penser demander des comptes à ce guérisseur.

    1. Avatar de Joe-Paskoi
      Joe-Paskoi

      @Assogba
      Comment voulez-vous qu’on demande des comptes au guérisseur au lieu du mari qui a délibérément arraché sa femme aux soins des médecins…?
      En plus, n’oubliez pas de voudounons, bokonons, fâkantons sont désormais des chouchous du gouvernement…c’est leurs promotions qui sont faites, même à l’international et célébrée le 10 janvier…ils sont des intouchables aux mêmes titres que les pasteurs, prêtres et imams.
      Le mari qui ne s’est même pas présenté aux obsèques doit savoir ce qui a réellement causé la mort de sa femme.
      Il faut aussi se pencher sur la vie de certains couples qui, en temps ordinaire, sont des clients assidus et fidèles des bokonons..Même quand un moustique ou une fourmi pique un membre de la famille, ils courent consulter le vodounons.

  3. Avatar de Charles Pasqua
    Charles Pasqua

    Comment interpréter le comportement de ce monsieur ??? Il ne voulait pas la mort de son épouse mais le volet financier pour prendre en charge les soins médicaux a pris le dessus. Il sera poursuivi pour Homicide involontaire.
    Paix profonde à l’âme du défunt.
    Le lit de la misère est malheureusement fécond dans notre pays.

    1. Avatar de Charles Pasqua
      Charles Pasqua

      Dans un pays pauvre comme le nôtre ; on doit repenser le système de santé pour une prise en charge effective d’une certaine catégorie de nos compatriotes qui n’ont pas accès aux soins faute de moyens.
      Je suis peiné en lisant cette information. Une grande tristesse.

      1. Avatar de Mlk
        Mlk

        rip
        c est un grand problème
        même si c est notre culture faut dire aux populations que 90 pour cent des guérisseurs sont des charlatans. cette pauvre dame laisse 4 orphelins

      2. Avatar de Joe-Paskoi
        Joe-Paskoi

        Le lit de la misère est malheureusement fécond dans notre pays.
        Un lit de misère dressé par nos dirigeants(successifs) que tu ne cesses d’encenser ici…quand on sait que selon les dits de Azannaï, celui qui est actuellement aux affaires donnait 1million à chaque député par mois pendant le mandat de Yayi…si un État est vraiment conscient et soucieux des conditions de vie de certaines couches de son peuple, il allait faire d’économie sur les salaires mirobolants qu’il octroie aux membres du gouvernement, députés et autres cadres pour la prise en charge gratuite de certaines personnes qui se retrouvent dans des cas difficiles lors des hospitalisations.
        Notre Désert de Compétence a quand même permis à des gens de devenir milliardaires sans aucune difficultés et ils peuvent penser un peu à faire du social.

        je profite pour faire un coucou à l’universitaire du bois de Boulogne qui passait et maintenant se demande se qui passe (passe quoi)

      3. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        pourtant ..ton surdoué.. fait des taux de croissance à deux chiffres..non???
        On voit.. que vous êtes trop… bêt es.. vous les fanat iques de kim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité