Elon Musk : un avertissement sévère adressé, ce qu’il faut savoir

Elon Musk (Grzegorz Wajda / SOPA Images / LightRocket / Getty Images)

Depuis que Donald Trump a remporté les élections et nommé Elon Musk dans son cercle de conseillers, la marque Tesla affronte des défis majeurs. Le constructeur automobile électrique, jadis fleuron technologique admiré, se trouve aujourd’hui au cœur d’une tourmente économique et sociale. Le directeur général, désormais à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (Doge), suscite une opposition virulente qui se traduit par des dégradations contre les sites Tesla dans plusieurs nations.

Une entreprise fragilisée

Le constructeur électrique connaît actuellement un repli commercial significatif. Sa position autrefois dominante sur le marché mondial des véhicules zéro émission s’érode progressivement. Le continent européen montre particulièrement des signes inquiétants avec un effondrement de près de moitié des ventes durant janvier et février comparativement à l’an dernier. Cette situation contraste fortement avec les prévisions optimistes du milliardaire qui annonçait en début d’année que 2025 marquerait un sommet historique pour l’entreprise.

Publicité

L’engagement politique du PDG se répercute directement sur son entreprise. Des concessions, infrastructures de recharge et véhicules de la marque subissent des actes de vandalisme non seulement en Amérique mais également en Europe. Ces incidents reflètent comment l’identité commerciale de Tesla devient indissociable des orientations politiques controversées de son créateur.

Le patron riposte et promet des mesures

Confronté à cette vague d’hostilité, Elon Musk a choisi l’offensive lors de son passage sur une chaîne d’information conservatrice fin mars. Manifestement irrité, il a souligné les dommages causés à ses collaborateurs et acheteurs, défendant son entreprise comme une entité créant uniquement d’excellents produits sans nuire à quiconque.

Elon Musk a balayé les termes péjoratifs l’associant à des idéologies extrémistes, les considérant comme des fabrications semblables à celles visant le président. Plus préoccupant, il a évoqué des actions futures contre ses opposants, mentionnant une volonté présidentielle de cibler ceux finançant et diffusant ce qu’il considère comme de la désinformation.

Pour le fondateur de Tesla, les vrais coupables ne sont pas les auteurs directs des dégradations mais plutôt ceux qu’il accuse d’alimenter un climat anti-Tesla et d’inciter indirectement à ces actes violents.

Publicité

Ces propos interviennent dans un environnement politique américain divisé, où la présence d’Elon Musk dans l’équipe gouvernementale attise les antagonismes et paraît désormais compromettre directement l’avenir commercial de ses entreprises.

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Une chose est certaine avec le comportement ou le caractère de « Dumb Trump », il est mesquin et fuit toujours la responsabilité. Il est l’instigateur et le mis en scène de la prise de Capitole le 6 Janvier 2021. Même si Trump est pris la main rouge dans le panier, il jura que ce n’était pas lui. Le « Dumb Trump » n’est pas un homme, il fait partie de la classe des hommes qu’on appelle « Pu^&ssy men. La trouille de prendre des responsabilité de leurs propres actions les hante comme un fantôme.
    Elon Musk n’est pas malin et ignorant à la fois. Comment un homme d’affaires sur le marché international s’est réduit à ce bas niveau?
    Si quelqu’un familier de ce forum et connait les termes qui qualifient mieux Elon Musk, nous aimerions entendre de vous.
    Elon Musk a volontairement installé le moteur de crash dans toutes ses voitures Tesla, et l’effet est aussi foudroyant qu’il ne l’avait jamais imaginé.

  2. Avatar de Pasteur Israël
    Pasteur Israël

    Dieu est juste, et récompense le juste, et non forcément l’intectuel abruti comme ce c**ard de Musk qui croît être au dessus des lois spirituelles se vantant d’être sage, alors qu’humainement il est le plus pauvre des hommes. Monsieur Musk l’argent ne rend pas heureux, ni les dérives autoritaires et autocratiques des complotistes américains, disciples de Trump ne te relèveront pas!. Mais vont t’amener plus bas et à la pauvreté dont tu ne pourras imaginer ! Les lois de la physiques par lesquelles tu as créé tes autos maud**tes, ne t’aideront pas, car monsieur Musk tu es fini. Désormais nous attendons plutôt une nouvelle génération des inventeurs américains et, surtout européens qui seront plus intègres que toi, le méchant raciste des noirs sud-africains et misérablement contre la société libre américaine et contre ses immigrants, en oubliant que tu n’es pas né aux États-Unis mais
    ailleurs, en Afrique noire. Sache que Dieu est juste.

  3. Avatar de LouisJ
    LouisJ

    c’est drole car Trump ne reconnait pas sa responsabilité dans les attaques du 6 janvier, mais son plus proche collaborateur dis que les vrais coupables sont ceux qui propagent la désinformation et incitent à la violence. Bien sur ce n’est valable que quand cette violence est contre eux!

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Bien vu « LouisJ »

      \\\\.///
      (@_@)

      1. Avatar de Mouffly
        Mouffly

        (@-@) quiittte là tu es come Tchissecredit

    2. Avatar de Lagadec Philippe
      Lagadec Philippe

      il y a encore des idiots français pour considérer ce tycoon débile comme le musketeer de la tech
      il va se crasher en plein vol comme LePen qu’il soutient mordicus
      vite le Karcher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité