Le procès dans l’affaire Pierre Urbain Dangnivo s’est tenu ce mardi 22 avril 2025 au tribunal de première instance de Cotonou. L’audience, brève, a été marquée par une demande importante de la partie civile. Peu avant 13 heures, le président du tribunal a rencontré les avocats pour fixer une nouvelle date d’audience. Quelques minutes plus tard, Maître Anassidé, avocate de la partie civile, a sollicité l’audition de nouveaux témoins.
Elle a notamment demandé la comparution de Louis Philippe Houndégnon, ancien Directeur général de la police nationale. La défense n’a pas formulé d’objection sur cette requête. La garde rapprochée de l’ancien président Boni Yayi a également est également attendue pour la prochaine séance. L’audience a été suspendue à 13h18, puis reportée au vendredi 25 avril 2025. Cette nouvelle demande relance le débat sur le rôle de la police dans l’enquête initiale.
Rappelons que, le procès entrant dans le cadre de la disparition de ce fonctionnaire béninois a repris le 11 mars 2025, après plus de dix ans d’interruption. Depuis, plusieurs incohérences sont apparues. Des zones d’ombre persistent sur les dates d’arrestation, les procès-verbaux et les identités des suspects dans une affaire annexe de vol de moto.
Laisser un commentaire