Afrique : Coca-Cola investit 15 millions $ dans ce pays

Ph : ERIC GAILLARD / REUTERS

La volonté de Coca-Cola d’approfondir ses racines africaines se confirme une nouvelle fois au Malawi. Sa filiale locale, Coca-Cola Beverages Malawi Limited vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion industrielle, avec l’inauguration d’une ligne de production flambant neuve à Lilongwe, la capitale.

Un investissement stratégique de 14,9 millions de dollars a été engagé pour mettre en place cette infrastructure de pointe, capable de produire jusqu’à 19 200 bouteilles par heure, sur divers formats. Ce déploiement technologique s’inscrit dans un double objectif : renforcer la disponibilité des boissons sur le marché malawite tout en ouvrant davantage les portes de l’export.

Publicité

La mise en service de cette nouvelle ligne s’inscrit dans une vision plus large de Coca-Cola Beverages Africa, le plus grand embouteilleur du continent pour le géant américain. Le groupe cherche à renforcer l’intégration régionale de ses sites de production, en exploitant les complémentarités entre les différents marchés d’Afrique australe. Au-delà de l’enjeu industriel, cette initiative représente un levier concret pour l’économie malawite.

L’usine de Lilongwe, déjà stratégique dans la chaîne d’approvisionnement nationale, renforce sa position tout en créant de nouvelles opportunités pour les fournisseurs, les distributeurs et les jeunes talents locaux. Avec cette expansion, Coca-Cola consolide non seulement sa présence en Afrique de l’Est, mais réaffirme aussi son attachement à un modèle de croissance durable, centré sur les besoins spécifiques des marchés émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité