Un nouveau-né a été découvert samedi 26 avril 2025 à Lèlè, un village de l’arrondissement de Sèhoun, commune d’Abomey, au sud du Bénin. Selon Bip Radio, ce sont des riverains qui ont trouvé le nourrisson abandonné dans les broussailles alors qu’ils se rendaient à leurs activités. Ils ont alerté les autorités locales vers 17 heures.
Les forces de l’ordre et les autorités compétentes se sont rendues sur place. Après constatations, l’enfant, en apparente bonne santé, a été conduit à l’hôpital de zone de Mougnon pour des examens médicaux et une prise en charge adaptée. La police républicaine a ouvert une enquête afin d’identifier les parents du bébé.
Cette situation rappelle d’autres cas similaires. En mars 2025, à Danmè-Tovihoundji, commune d’Avrankou, un enfant avait été retrouvé mort par des écoliers dans un champ. En mai 2024, un nourrisson vivant avait été découvert dans les toilettes d’un Collège d’enseignement général à Zoungbonou, commune de Houéyogbé, dans le département du Mono. En décembre 2023, à Djidjè, 6ᵉ arrondissement de Cotonou, le corps d’un bébé avait été retrouvé flottant sur l’eau. « Reste branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x
Laisser un commentaire