Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a mené une opération de grande envergure ce vendredi 11 avril 2025. Cette action coordonnée a permis l’arrestation de cinq personnes soupçonnées d’activités illégales sur internet, selon les précisions apportées par une publication de Peace Fm.
Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. Deux individus ont été arrêtés à Abomey-Calavi, deux autres à Parakou, et un dernier à Abomey. Les agents du CNIN ont mené ces actions simultanées, révélant ainsi l’étendue du réseau visé. Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi du matériel informatique. Parmi les objets confisqués figurent des téléphones portables, des kits de connexion, des motos et d’autres équipements numériques. Ces éléments serviront à appuyer l’enquête en cours.
Les suspects seront présentés dans les prochains jours au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Ils devront répondre des faits qui leur sont reprochés devant la justice. Ce coup de filet témoigne de la vigilance constante du CNIN dans la lutte contre la cybercriminalité. L’institution confirme une fois encore sa capacité à détecter, traquer et neutraliser les auteurs d’infractions numériques sur le territoire national.
Laisser un commentaire