,

Bénin : Trois personnes sous mandat de dépôt au Cnhu/Hkm après une découverte macabre

Photo: Site web CNHU-HKM

Le 27 février 2025, des agents d’entretien ont fait une macabre découverte derrière la clôture du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) à Cotonou. Plusieurs squelettes d’enfants ont été retrouvés, soulevant de nombreuses interrogations sur leur origine et les circonstances de leur abandon.

Alertée, la Police républicaine a immédiatement ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Les investigations ont conduit à l’arrestation de plusieurs personnes travaillant au sein de l’hôpital, selon une information rapportée par Le Matinal. Parmi elles, deux agents de la morgue du CNHU-HKM, le chauffeur du corbillard et un charlatan suspecté d’être impliqué dans un trafic macabre.

Publicité

Le 31 mars 2025, ces suspects ont été présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Après leur audition, ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur procès. Deux autres agents du CNHU-HKM, également mis en cause dans cette affaire, restent poursuivis mais ont été laissés en liberté provisoire.

Vente illicite de formol au Cnhu

Cette découverte relance les inquiétudes sur la gestion des corps à la morgue du CNHU-HKM. En effet, l’établissement avait déjà été éclaboussé par des accusations de vente illicite de formol impliquant certains de ses agents. Face à ces nouveaux soupçons, plusieurs responsables du centre hospitalier ont été entendus par les enquêteurs, notamment le directeur de l’équipement et du matériel, le surveillant général, ainsi que le chef du service recouvrement et son adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité