Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a signé vendredi 25 avril 2025, à la Nonciature apostolique, le livre de condoléances ouvert après le décès du pape François. À travers ce geste, il a transmis, au nom du gouvernement, les condoléances du Bénin au Saint-Siège, à la Nonciature et à la communauté chrétienne.
« Son engagement pour les pauvres et son appel incessant à la paix resteront gravés dans la mémoire collective », a souligné le chef de la diplomatie béninoise. Il a aussi exprimé l’espoir que l’héritage spirituel du pape continue d’inspirer les générations futures.
Le pape François est décédé le 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, des suites d’un AVC. Ses funérailles ont eu lieu samedi 26 avril 2025 sur la place Saint-Pierre, au Vatican. Le cercueil du défunt pontife, recouvert d’un Évangéliaire ouvert, a été installé devant l’autel pour la messe présidée par le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du Collège des cardinaux. Près de 200 000 fidèles, ainsi que de nombreux chefs d’État et dignitaires religieux, étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.
Laisser un commentaire