La police ghanéenne a intercepté un bus de transport en commun à destination du Bénin, en provenance d’Accra. L’information a en effet été rapportée par Afrique sur 7. Selon ce média, le véhicule, de marque Hyundai et immatriculé GR 8246-Q, transportait une importante cargaison de munitions dissimulée sous les bagages des passagers.
Lors de la fouille, les agents ont saisi 60 cartons de cartouches de DCA, soit environ 15 000 munitions, et 72 cartons de cartouches BB, totalisant près de 18 000 munitions. Le chauffeur du bus, Abasou Fousseni, 45 ans, ainsi que son copilote, Salisu Jalilu, ont été interpellés pour être entendus. Dans un premier temps, les deux hommes ont nié toute responsabilité. Toutefois, l’enquête a permis d’identifier le copilote comme l’auteur du chargement illicite.
À la suite des premières investigations, le conducteur a été libéré sous caution pour permettre la poursuite du trajet avec les passagers. Le copilote, lui, reste en détention. Il doit comparaître devant la justice ce mardi 22 avril 2025. Dans un communiqué, le DSP Felix Danku, porte-parole de la police dans la région de la Volta, a réaffirmé l’engagement des autorités à lutter contre le trafic illégal et la criminalité transfrontalière. Le Service de police du Ghana promet de poursuivre ses efforts pour assurer la sécurité et la stabilité dans l’espace ouest-africain.
Laisser un commentaire