,

Bénin : Voici ce que Paul Hounkpè dit d’Alain Adihou après sa démission  

Paul Hounkpè, Nouveau Secrétaire général des FCBE

Alain Adihou n’est plus membre du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Après une suspension prononcée par le Bureau exécutif national pour « manquements graves », l’ancien ministre a choisi de quitter officiellement la formation politique. Toutefois, les explications divergent entre les deux parties.

Contacté par Africaho, Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national de la FCBE, affirme qu’Alain Adihou n’était déjà plus compté parmi les militants depuis le 3 mai. Selon lui, sa lettre de démission est sans effet. « Il ne fait plus partie des effectifs. Il le sait. Ce qu’il fait aujourd’hui est une tentative de manipulation », a déclaré Hounkpè.

Publicité

De son côté, Alain Adihou soutient avoir pris ses distances avec la FCBE depuis plusieurs mois. Il évoque une rupture déjà actée, tandis que le parti parle de sanction disciplinaire pour des agissements contraires à ses principes. « Il a adopté une attitude incompatible avec notre ligne politique. C’est pour cela qu’il a été sanctionné », a précisé Paul Hounkpè, qui accuse également l’ex-ministre de chercher à entretenir la confusion dans l’opinion. L’affaire révèle un désaccord profond entre Alain Adihou et la direction du parti, sur fond de tensions internes.

3 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Un can cre dans la vie politique…un ingrat..
    Intellectuellement lim ité..ce type est l incarnation de honte politique
    Sorti de l anonymat par yayi…comme les yarou . toleba…les voilà pesti férés..
    Et comme il est couil lon..il ne fait que s enfoncer tous les jours
    J espère qu il a un lopin de terre à bopa.. puisqu il sera obligé de retourner à la terre pour vivre

  2. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    La ligne politique on l’a connait, vous n’avait pas besoin de faire un schéma. Ceux qui continuent de militer chez FCBE sont des businessmans, et non des acteurs politiques.

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      lire: vous n’avez pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité