Une attaque armée attribuée à des individus non identifiés a visé le commissariat de police de Sonsoro, dans la commune de Kandi, au cours de la nuit du lundi 16 juin 2025. L’assaut s’est produit peu avant minuit, selon des informations recueillies auprès de sources sécuritaires. Les assaillants ont ouvert le feu sur le bâtiment.
Contrairement à certaines informations relayées par des médias, le commissariat n’a pas été incendié. D’après les sources policières, les auteurs de l’attaque ont plutôt incendié quatre motocyclettes avant de se replier. Des impacts de balles ont été relevés sur les murs du bâtiment. L’opération, bien que destructrice sur le plan matériel, n’a entraîné aucune perte humaine. Les agents présents sur les lieux ont échappé à l’attaque et n’ont pas été blessés. Cet incident intervient deux semaines après une autre attaque enregistrée dans le nord-ouest du pays.
Le 4 juin 2025, des hommes armés avaient pris pour cible le commissariat de Tannougou, dans la commune de Tanguiéta (département de l’Atacora). L’intervention des Forces de défense et de sécurité avait permis de repousser l’attaque. Le bilan faisait état de cinq morts parmi les forces de l’ordre : deux policiers et trois militaires. Trois autres agents avaient été blessés. Des assaillants avaient été neutralisés au cours de l’opération. Les autorités poursuivent les efforts pour sécuriser les zones exposées aux incursions dans le nord du territoire.
Laisser un commentaire