Récemment, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a reçu la visite de Will Stevens, secrétaire adjoint américain aux Affaires africaines et envoyé spécial pour le Sahel. Il était accompagné de Brian Shukan, ambassadeur des États-Unis près le Bénin.
Sur le site, la délégation américaine a pu observer de près les installations de la GDIZ et s’informer sur les dynamiques de transformation locale mises en place par le Bénin. Cette étape de la visite a mis en lumière les efforts engagés par le pays pour industrialiser son économie et promouvoir l’emploi à travers la valorisation des ressources locales.
Au terme de la visite, Will Stevens a salué les initiatives portées par la zone économique spéciale, évoquant des perspectives de collaboration pour les entreprises américaines. « J’ai pu constater le rôle croissant du Bénin dans la chaîne de valeur mondiale. La GDIZ représente une plateforme d’opportunités à suivre », a-t-il déclaré.
Avant son passage à Glo-Djigbé, le diplomate américain a également eu des entretiens avec plusieurs responsables béninois, dont Romuald Wadagni, ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, et Franck Afoukou, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.
Laisser un commentaire